[Phaneroptera nana] Phaneroptera ?
Animateur : inachis ax
-
- Membre
D'accord avec toi , mais j'aurai tendance à ne pas me prononcer sur des larves . Au niveau des fémurs quels sont tes critéres ?
Balises :
-
- Membre
Phaneroptera ?
Pardon, je n'avais pas vu la question.michel_clemot a écrit :Tout à fait d'accord c'est de loin le critère le plus facile et fiable.Papet a écrit :
Le critère basé sur Les hauteurs largeurs du pronotom n'est pas forcément facile .
Je ne m'aventure plus trop maintenant en dehors des pièces génitales qui par contre sont assez faciles à "lire"
J'ai Phaneroptera nana dans mon jardin et de plus je l'ai élevée et franchement ça aide bien. J'ajouterai que sur la photo de Nicolas les fémurs postérieurs correspondent aussi à P.nana.
Ceci dit on peut très bien en rester à Phaneroptera sp, je n'exprime que mon avis.
Nicolas, peus-tu nous décrire le milieu où tu as photographié la bête ?
Elle était dans un petit fossé en bord de route. 270 mètres d'altitude. A proximité d'une rivière.
-
- Animateur—Admin-galerie
Les nanas ont de grosses cuisses !Papet a écrit :D'accord avec toi , mais j'aurai tendance à ne pas me prononcer sur des larves . Au niveau des fémurs quels sont tes critéres ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- (†)
Le milieu ne plaide pas non plus pour falcata me semble-t-il.