[Leptoglossus occidentalis] Expansion 2008 -2014
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Leptoglossus
Je me suis demandé ce qui pouvait attirer ces insectes vers chez moi et j'ai constaté qu'il y a 2- 3 pins en bas de chez moi. Je suis donc allé faire un petit jour de l'autre côté de la rue pour voir cela de plus près et que vois-je sur le mur ? Encore un autre spécimen que j'ai pris en photo celui là.
un nouveau spécimen observé le 14/11/2009 à 67800 Bischheim, Bas-Rhin, Alsace, France.
Steam
un nouveau spécimen observé le 14/11/2009 à 67800 Bischheim, Bas-Rhin, Alsace, France.
Steam
Balises :
-
- Webmestre galerie
Leptoglossus
Bonjour,
Oui, la bestiole est inféodée aux résineux et il semble qu'elle cherche des abris pour passer l'hiver.
Ce qui fait qu'on la remarque...
Oui, la bestiole est inféodée aux résineux et il semble qu'elle cherche des abris pour passer l'hiver.
Ce qui fait qu'on la remarque...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Leptoglossus
Le 15/11/2009 à Savoillan (84), 55 spécimens à vue en moins d'une demi-heure au bord d'un chemin, disséminés sur les jeunes Pins noirs. On a arrêté de cherché après mais on en aurait trouvé 100 sans aucun problème.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- The Bob
Leptoglossus
P'tites photos ...Le 28/10/2009 Bobgaia a écrit :Salut, je ne sais pas si cette espèce a été signalé dans le 17, plusieurs spécimens aujourd'hui sur un mur ensoleillé. Les Mathes (17).
1ère rencontre pour moi, jolie punaise.

[Liens morts supprimés]
-
- Membre
Leptoglossus
hop 3 individus adultes qui se sont réfugiés dans ma maison ( banlieue sud bordelaise, gironde 33) il y a 15j.
photo de l'un d'eux:

sebastien vatinel : France : 9 11 2009 : Bordeaux : 33140
- taille : 20mm
ref:52284
photo de l'un d'eux:

sebastien vatinel : France : 9 11 2009 : Bordeaux : 33140
- taille : 20mm
ref:52284
Modifié en dernier par seb613 le vendredi 20 novembre 2009, 19:55, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Leptoglossus
Magnifique Bob !!!
Vinz
-
- Admin-galerie
Leptoglossus
ça y est, après course, rhume et fête de la science me voilà de retour sur Terre (la terre des insectes !)...la carte de la galerie est à jour (et bientôt toute pleine !)
FrB
-
- Membre confirmé
Leptoglossus

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre
Leptoglossus
Et de nouveau un individu à l'instant à Villeneuve, commune de Poligny (05).
-
- Nouveau Membre
Leptoglossus
Bonjour,
Juste pour signaler que nous avons trouvé des Leptoglossus occidentalis en nombre et pour la 1ère fois chez nous en Isère dans un village du sud-grenoblois à 450 m d'altitude.
+ quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'on peut les toucher sans danger (entrent dans les chambres d'enfants en bas-âge chez nos voisins) ? Merci.
Juste pour signaler que nous avons trouvé des Leptoglossus occidentalis en nombre et pour la 1ère fois chez nous en Isère dans un village du sud-grenoblois à 450 m d'altitude.
+ quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'on peut les toucher sans danger (entrent dans les chambres d'enfants en bas-âge chez nos voisins) ? Merci.