[Ichneumonidae] Philippines : rousse aux ailes transparentes
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Philippines : rousse aux ailes transparentes
Bonjour,
Les Ichneumonia m'avaient aussi effleurés... Mais ce n'est pas facile quand l'on n'est pas initié. Cela dit la clé me resservira certainement, mais ici aux Philippines les connections internet sont souvent le grand problème, délais, les images n'apparaissent pas ou prennent un temps infini : assez décourageant.
J'ai sur mon site des centaines d'insectes nom identifié, je m'arrête à la famille ( déjà bien content, ce n'était pas le cas il y a peu ). La tâche me dépasse. Il y a des familles trop nombreuses ou je ne m 'aventure guère, ne parvenant pas à pénétrer les arcanes de toutes. La recherche sur le terrain est privilégiée.
Je ne suis que photographe, intéressé par le monde des insectes et surtout celui des araignées depuis peu. Mes sites sont une modeste contribution dont je n'espère aucune retombée financière. Un peu d'indulgence bienvenu.
Merci de votre assistance. Cordialement
Buko
Les Ichneumonia m'avaient aussi effleurés... Mais ce n'est pas facile quand l'on n'est pas initié. Cela dit la clé me resservira certainement, mais ici aux Philippines les connections internet sont souvent le grand problème, délais, les images n'apparaissent pas ou prennent un temps infini : assez décourageant.
J'ai sur mon site des centaines d'insectes nom identifié, je m'arrête à la famille ( déjà bien content, ce n'était pas le cas il y a peu ). La tâche me dépasse. Il y a des familles trop nombreuses ou je ne m 'aventure guère, ne parvenant pas à pénétrer les arcanes de toutes. La recherche sur le terrain est privilégiée.
Je ne suis que photographe, intéressé par le monde des insectes et surtout celui des araignées depuis peu. Mes sites sont une modeste contribution dont je n'espère aucune retombée financière. Un peu d'indulgence bienvenu.
Merci de votre assistance. Cordialement
Buko
Balises :
-
- Membre confirmé
Essayes de te familiariser avec la clé matricielle. Ca a demandé un gros boulot aux auteurs de celle-ci et elle fonctionne pour toutes les familles mondiales (les Apoides et Vespoide nous posent toutefois problèmes).
La nervation alaire est toujours un indice, quand elle est comptète (pas réduite), le nombre de familles se réduit fortement.
La nervation alaire est toujours un indice, quand elle est comptète (pas réduite), le nombre de familles se réduit fortement.

" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
Ego te, puer curiosus!
-
- Membre
J'y suis retourné aussi cet aprem, mais c'était plus facile avec un Vespidae, un frelon, la forme des ailes m'a donné la réponse.
Je finirai par m'habituer à la clé, de belles images. Même si je pesterai encore en y cherchant, merci à ceux qui y ont travaillé.
Une autre précision, les images qui sont sur mon site sont a disposition pour la recherche, gratis bien entendu.
Merci.
Buko
Je finirai par m'habituer à la clé, de belles images. Même si je pesterai encore en y cherchant, merci à ceux qui y ont travaillé.
Une autre précision, les images qui sont sur mon site sont a disposition pour la recherche, gratis bien entendu.
Merci.
Buko
-
- Membre confirmé
Tiens soyons fou, Paskal n'est pas passé dans ce message.
Ego te, puer curiosus!
Ego te, puer curiosus!
-
- Membre confirmé
Salut !
Ma foi, on reste apparemment chez les Pimplinae. Mais je n'ai pas de nom de genre à proposer pour celui-ci, on n'en voit pas assez.
Ma foi, on reste apparemment chez les Pimplinae. Mais je n'ai pas de nom de genre à proposer pour celui-ci, on n'en voit pas assez.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pimplinae fuselé comme ça ? Je n'y pigerai jamais rien 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
! Attention humour particulier !
-
- Membre confirmé
Ils nous Pimpent l'air ces Pomplinae 

Ego te, puer curiosus!
Ego te, puer curiosus!
-
- Animatrice - Admin-galerie
Ça le fait moins, là, comme quoi l'angle de prise de vue joue beaucoup. Dak avec Sarco, ils nous pimpent l'air, ces Pomplinae cimploqués..tlegrand a écrit :comme icilauzette a écrit :Pimplinae fuselé comme ça ? Je n'y pigerai jamais rien
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre
Je pense que tu devrais éviter d'abréger Sarcophage77, ça peut faire penser à autre chose...lauzette a écrit : Dak avec Sarco, ils nous pimpent l'air, ces Pomplinae cimploqués..