[Pseudochorthippus parallelus] Elegant

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Vinz
Membre confirmé

Elegant

Message par Vinz »

Ah parce qu'il y a une tête sur les ailes ? :mrgreen:

Nan ca je ne sais pas encore faire ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Elegant

Message par BBinsecte »

Bon, vu les nouveaux éléments, on est sur un C. parallelus/montanus à genoux atypiques... Je ne connais pas assez la chorologie pour éliminer l'un ou l'autre, et je pense qu'on n'aura pas les critères alaires (sauf si Vinz a pensé à photographier les ailes à contre jour :wink: )
Stop là pour moi...
Modifié en dernier par BBinsecte le mardi 7 juillet 2009, 17:56, modifié 2 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz
Membre confirmé

Elegant

Message par Vinz »

Je photographie très rarement les ailes. Il me faut une grosse bête et que je sache que ca sert (Oedipodini). Celui-ci était petit et très mou.
Vinz
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Elegant

Message par BBinsecte »

Dommage qu'un sagouin ait chassé FD du forum, parce que lui il nous la déterminait même dans le noir...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Elegant

Message par BBinsecte »

CPU a écrit :En voyant ta première photo, j'ai pensé Ch. parallelus ! J'aurais dû en rester là...
Oui, mais Vinz a toujours soutenu que parallelus n'existait pas sur son territoire :mrgreen:
Vinz
Membre confirmé

Elegant

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit :Oui, mais Vinz a toujours soutenu que parallelus n'existait pas sur son territoire :mrgreen:
Peurdon ??? 8-O

Je ne l'ai jamais photographié. Mais je n'ai aucune photo non plus (pour le moment) de C. brunneus qui est semble-t-il très commun chez nous :roll:
BBinsecte a écrit :Dommage qu'un sagouin ait chassé FD du forum, parce que lui il nous la déterminait même dans le noir...
Concernant FD. :cry:
Il lit mais ne répond pas à mes MP, ni à mes mails donc je me demande des fois si le sagouin ce ne serait pas moi :?
Vinz
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Elegant

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : Concernant FD. :cry:
Il lit mais ne répond pas à mes MP, ni à mes mails donc je me demande des fois si le sagouin ce ne serait pas moi :?
Je viens de faire l'archiviste, et je connais la réponse :?
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Elegant

Message par BBinsecte »

Karaba a écrit : Vinz, tu pourrais pas soulever ses tegmina pour que l'on voit la tête de ses ailes (courtes, moyennement courtes, longues) ?
A la limite, on s'en sortait simplement avec les élytres dans leur intégralité : c'est plus subtil, parce qu'il faut juger de la distance stigma-extrémité de l'aile, mais faisable avec une bonne probabilité de réussite...
Vinz
Membre confirmé

Elegant

Message par Vinz »

Le bon point c'est que la taille est mesurée :D
Vinz
Karaba
Membre confirmé

Elegant

Message par Karaba »

Vinz a écrit :Celui-ci était très mou.
Ca peut expliquer en partie des couleurs bizarres, non ? même si C. parallelus est déjà adulte bien plus au nord depuis quelques semaines.

Retourner vers « Orthoptères »