[Tessaratoma papillosa] Cas tératologique
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Cas tératologique
Là, elle est toute désséchée; j'avais ramené sa copine, qui, elle s'est faite en miettes !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Cas tératologique
Il s'agit probablement bien de T. papillosa (Drury), extrêmement commune en Extrême Orient, comme le suggère Edessa. Les cas tératologiques sont plutôt nombreux dans cette famille, on ne compte pas les accidents de mue, apparement, chez ces grosses bêtes. Peut-être est-ce lié à la taille. Sur 150 spécimens de Pygoplatys tenangau Magnien et al, étudiés au muséum de Paris, il y avait une bonne vingtaine de monstres (processus pronotaux difformes, élytres malformées ou manquantes, etc.).
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
-
- Membre confirmé
Cas tératologique
Merci pour la confirmation et surtout pour l'information, des plus intéressantes. Est-ce la seule famille à présenter des cas tératologiques fréquents ? Sait-on pourquoi cette famille est vulnérable à ce point-là, par rapport à d'autres vivant sous les mêmes cieux ? Je vais par ailleurs m'enquérir, auprès des coléoptéristes, s'il existe une ou des familles similaires.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animateur
Cas tératologique
Oui, n'hésite pas en nous en mettre d'autres, elles sont très belles et ça nous change des plus communes.Mikkoleop a écrit :Si vous aimez les punaises du Vietnam, je peux vous en mettre d'autres (ainsi que d'autres pays exotiques)
Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
Cas tératologique
Oui, je suis pour une utilisation raisonnée de l'outil, pas comme ces casse-c... de Sat' et de Lysbeth !Bilule a écrit :Toi au moins tu manies le caillou avec une grande délicatesse![]()

Je n'en ai pas des masses, peut-être une demi-douzaine en tout, mais compte tenu de votre intérêt, je m'engage à les poster poco a poco (sauf contrordre de votre partjeanphi_maurel a écrit :Oui, n'hésite pas en nous en mettre d'autres, elles sont très belles