[Colias sp.] Colias jaune
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Joyeux Noël, J-A .....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour,A quoi ressemble Zygaena hippocrepidis (apparemment Zygaena transalpina hippocrepidis) ?
cf http://www.giraz.fr/
PS : après le récent article de Robert Mazel dans R.A.R.E., ce sera bientôt Zygaena hippocrepidis , bad species but species !
-
Je suis alors casi sûr de n'en avoir jamais vu (la zygène que j'avais trouvé n'avait pas les taches rouges cerclées de jaune)
Je n'ai jamais vu les 3 espèces accompagnant C. alfacariensis, alors on penche un peu du côté de C. hyale, mais je doute que le critère de présence des 4 espèces au même endroit soit très fiable. Peut-être en plus que les 3 autres espèces sont présentes en petite quantité, vu que je ne suis pas toujours un très bon observateur.
Je n'ai jamais vu les 3 espèces accompagnant C. alfacariensis, alors on penche un peu du côté de C. hyale, mais je doute que le critère de présence des 4 espèces au même endroit soit très fiable. Peut-être en plus que les 3 autres espèces sont présentes en petite quantité, vu que je ne suis pas toujours un très bon observateur.

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre confirmé
Toutes les espèces qu'a cité Jean-Alain se trouvent autour de Vernoy. Le problème est qu'on peut aussi y trouver hyale. En Bourgogne si tu veux trouver hyale, cherche dans le Morvan qui est granitique, c'est le seul endroit ou alfacariensis est absent.
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
Donc, pour celui-ci, on est définitivement coincés à Colias sp.
Je ne pensais pas qu'on aurait eu autant de mal pour identifier ce papillon.
Merci quand même pour les critères, même si ils n'ont pas permis l'identification, c'était intéressant.

Je ne pensais pas qu'on aurait eu autant de mal pour identifier ce papillon.
Merci quand même pour les critères, même si ils n'ont pas permis l'identification, c'était intéressant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
- Membre
Si c'était facile, ça perdrait de son charme..
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
Je n'avais pas vu cette remarque perfide de Gyp'. Traduction : "On sait bien bien que tu dérailles mais on ne voulait pas gâcher ton Noël ...On l'avait laissé passer pour ne pas te gâcher ton Noël ...........
.........
............
![]()

Meilleurs voeux à tous et à l'an prochain pour de nouvelles aventures ...
-
Tu me prêtes trop de perfidie alors que je suis tout innocence ....
Meilleurs voeux du vieux mon cher J-A .....

Meilleurs voeux du vieux mon cher J-A .....

Jean-Pierre.
-
- Membre
Aux innocents les mains pleines, hein Père Fide???
Allez, bon réveillon et a l'an que vèn!!!
Allez, bon réveillon et a l'an que vèn!!!