Non mais je viens soutenir Saturnin et même lui apprendre un truc (gnahhSaturnin de la Poire a écrit :rassurez moiSaturnin de la Poire a écrit :Les hyménos à dard persistant n'ont que faire des modulations car elles laissent le dard, donc elles balancent toute la dose et donc, fatalement, ça fait très mal. Et ça fait d'autant plus mal sur une petite extrémité, car le système sanguin y est en bout de chaîne donc à diamètre de vaisseau excessivement faible (capillaires) donc le venin s'y diffuse d'autant moins bien (surtout que le venin d'hyméno à la base se diffuse peu).je ne parle pas français ?
je dis quoi là ? Que les abeilles, ça fait très mal parce que ça balance tout le venin, et que ça fait encore plus mal si la piqûre a lieue à une extrémité...

Perso les douleurs les plus violentes que j'ai connu c'est sans problème l'abeille domestique... surtout à 45 km/h en vélo quand elle te pique la nuque...
Donc après plutôt de crier aux loups parce que le vilain petit canard raconte des conneries et bien il faut être carré, rigoureux, cartésien...son petit dard, on le prend, on le met dans une boite, on le montre sous bino, on le photographie. ça permettrai de trancher sur la dite bête "abeille dom. or not abeille dom." plutôt qu'essayer de nous faire croire que saturnin est un demeuré...

David