Je ne manque pas de bocaux, je manque de place pour les installer. Je vais voir ce que je peux faire, s'ils ne se sont pas désunis pendant que je gambadais au jardin. Je saurais retrouver le mâle mais pas la femelle, elles sont trois semblables.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Le jeune couple toujours uni (en espérant que c'est la même femelle) est à l'isolement.
Par contre, mauvaise nouvelle, l'hybride est mort (et une autre ce matin ou hier soir, je ne sais plus)
Je ne sais pas de quoi meurent ces adultes (les juvéniles, c'était souvent par noyade dans une micro-goutte mais là, non, j'ai fait super gaffe, y'en avait pas).
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Dernières nouvelles : le jeune couple en est à son 3è accouplement (au moins, je ne passe pas mon temps les yeux vissés sur le bocal, mais je les ai surpris séparés et quand je suis revenue pour remettre le mâle avec ses deux autres soeurs, paf, il avait remis ça avec la première et ce deux fois de suite, donc trois accouplements au moins).
Je me suis demandée si les cercles roses largement cernés de noir, sur la face ventrale, n'étaient pas l'apanage des femelles : qqun sait si c'est la cas ? Je ne suis quand même pas la première à regarder les Eurydema par dessous ?
- ponte 6 : ne reste qu'une juvénile, elle va bien
- ponte 7 : deux juvéniles qui vont bien
- ponte 8 : 7 juvéniles etc.
- ponte 9 : le bide, il n'en reste qu'une, tout a moisi, je galère trop à trouver de quoi les nourrir
Bravo Lauzette
Magnifique reportage
Belles photos et humour, tous les ingrédients sont là pour suivre avec un immense plaisir les aventures inédites d'Eurydema
Après une énième séparation, le petit mec avait l'air motivé pour remettre ça avec sa copine, et elle pas trop, j'en ai profité pour le remettre avec les deux autres, on verra. Peut-être ai-je occasionné un drame sentimental ?