D'un bon temps des jours, la dame et messieurs (certainement)!
La suite.
Maintenant je me suis adressé vers
V. Balthasar (1963).
De la clé amenée par lui selon "Untergattungen
Phanaeomorphus Balth." (183-184 ss), (excepté les aspects indiqués ci-dessus), pour plusieurs signes convient et
O. (Ph.) sycophanta Fairm. Sûrement, cet aspect est proche de notre exemplaire, cependant il a des différences assez essentielles dans la structure du chambranle et selon la diffusion il convient pas tout à fait. Voici son diagnostic (a traduit autant a réussi, vraiment ne grondez pas fortement, si ce n'est pas cela!) :
"La grenure près des angles de devant du corselet clairement granuleux. Le chambranle du mâle avec la pousse pliée en haut aiguë arrondie, mais chez la femelle le chambranle dans la grenure granuleuse. Les quilles frontales et sincipitales court, faible, presque direct. Noir comme le goudron avec un faible reflux de bronze, l'élytre souvent brunâtre. 7-10. Une Chine moyenne et Du sud, le Viêt Nam.....
O. (Ph.) sycophanta Fairm."
La remarque!
O. (Ph.) schafernai Balth.,
O. (Ph.) strandi Balth., comme est déjà indiqué, ne conviennent pas pour plusieurs signes, bien qu'aient la structure très semblable du
pronotum.
Encore un aspect.
Si j'ai traduit correctement, et avec le compte de l'information de Catalogue... 2006, il est possible encore d'examiner
O. (Ph.) ginyunensis Všetecka (
Denis, corrige-moi, si je me trompe, tu en effet, connais la langue allemande bien ?). Voici, comme dans l'original :
“Clypeus vorn tief ausgerandet, daneben gezahnt. Stirn unbewehrt, Scheitel mit einer sehr stark gebogenen Leiste. Kopf und Halsschild dunkel purpurkupfrig, Flüguldecken ohne ausgesprochene Querbinde. Länge 9 mm. China....................................O.(Ph.) ginyunensis Všetecka. (Strandius auct.!)”
Le chambranle courberont (?) devant profondément, par ailleurs denté (?). Le front non armé, le sommet avec est très fortement (?) plié en haut. La tête et le cou avec une forte nuance pourpre ou de cuivre (?), le chambranle sans évident de quille (?) transversale.
Selon les photos des paramesures du mâle. À moi, malheureusement, on ne réussit pas à les améliorer, puisqu'une très grande granulation de la photo. Dites, monsieur
Dom ', si est absent chez vous de la possibilité de demander aux amis pour qu'ils fassent les photos meilleures de côté et par dessus ? Cela considérablement dans le cas présent!
Quoi que là il y avait, des chances de ce que
Denis en commun avec monsieur
Dom ' feront l'ouverture sont très grands! Dans tous les cas - on avait de la chance. On Regrette seulement que seulement un exemplaire, mais quand même....
Comme dit chez nous :
"Toutes les ouvertures s'accomplissent jusqu'au déjeuner, mais après le déjeuner ils se ferment avec succès"
(j'espère, traduira normalement).
Nous espérerons ce que se trouvera c'est tout de même l'ouverture! Et moi le premier au tour sur l'article!
J'espère, je ne vous ai pas fatigué avec un tel long message, et vous ne regretterez pas le temps dépensé pour la lecture de toute cela.
J'ai regardé tout que pouvait, messieurs...
Très cordialement...
UPD
Sur, merci, monsieur
Dom '!. Probablement, ces photos aideront à comprendre avec l'aspect.