[Gibbium sp.] Acariens
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
Pas sérieux : essaie donc un produit qui les fasse muter; s'ils deviennent albinos, ils se verront moins sur ton carrelage blanc !
Sérieux : si j'ai bien lu dans l'article de Bobgaia, ils vivent dans la nourriture...je suppose donc qu'ils s'y reproduisent également. C'est là que réside le foyer d'infestation, et là il n'est pas question de passer du produit ! Regarde donc si tu n'aurais pas quelques denrées infestées à détruire (riz, blés, lentilles, haricots secs etc...)(soit les brûler, soit aller les jeter très loin de chez toi).

Sérieux : si j'ai bien lu dans l'article de Bobgaia, ils vivent dans la nourriture...je suppose donc qu'ils s'y reproduisent également. C'est là que réside le foyer d'infestation, et là il n'est pas question de passer du produit ! Regarde donc si tu n'aurais pas quelques denrées infestées à détruire (riz, blés, lentilles, haricots secs etc...)(soit les brûler, soit aller les jeter très loin de chez toi).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
[Gibbium sp.] Acariens
Le problème c'est que la nourriture est rangée dans ds placards hauts dans la cuisine, et je n'y ai jamais vu une seule bête...
Je le vois uniquement dans le salon, les chambres et les salles d'eau, et je n'ai pas planqué des réserves de riz dans les murs (je sais que c'est la crise mais enfin bon!)
Je le vois uniquement dans le salon, les chambres et les salles d'eau, et je n'ai pas planqué des réserves de riz dans les murs (je sais que c'est la crise mais enfin bon!)
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
Bon, si tes denrées sont indemnes de contamination, et si tu es certain que des stocks alimentaires n'ont pas été entreposés dans tes murs pour qu'ils échappent aux Allemands durant la dernière guerre (regarde quand même, il peut y avoir quelques très bonnes bouteilles!), il n'y a plus qu'à traiter.
Dis-nous ensuite si cela a marché ...

Dis-nous ensuite si cela a marché ...

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
moi je pense que si c'est lié a une source de nourriture il vaut mieux la trouver et la détruire que mettre des produits pour rien.
Si l'immeuble est vétuste avec des boiseries pourries alors ca peut venir de la. Sinon ton appart peut être nickel mais si celui d'à coté est horriblement sale ... tu peux tjrs traiter ça donnera rien.
Ça peut aussi être lié à des produits entreposés à la cave au grenier ... si tu n'en est pas trop éloigné.
Si l'immeuble est vétuste avec des boiseries pourries alors ca peut venir de la. Sinon ton appart peut être nickel mais si celui d'à coté est horriblement sale ... tu peux tjrs traiter ça donnera rien.
Ça peut aussi être lié à des produits entreposés à la cave au grenier ... si tu n'en est pas trop éloigné.
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
On en a toujours eu dans la maison. En plus de 20 ans on n'a jamais trouvé ni ce qu'ils mangeaient, ni d'où il venaient donc on n'a jamais cherché à les détruire. Si jamais ils font des dégâts, ce sont des dégâts invisibles. Et je parie que dans 50 ans j'aurai toujours pas trouvé où ils pondent.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les voir se balader sur le carrelage (c'est aussi comme ça que je les trouve 90% du temps) mais tu verras dans quelques années tu ne les remarqueras même plus. Je m'y suis attaché personnellement, ils sont mignons
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les voir se balader sur le carrelage (c'est aussi comme ça que je les trouve 90% du temps) mais tu verras dans quelques années tu ne les remarqueras même plus. Je m'y suis attaché personnellement, ils sont mignons

-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
Bof, dans la mesure où cela ne ravage pas ta nourriture et que ce n'est absolument pas sale (comme une blatte), cela vaut-il le coup de d'empoisonner ces pauvres Gibbium, tout en faisant profiter ta famille ?
Sylvain
-
- Membre
[Gibbium sp.] Acariens
Aucun appart sale a côté, je suis le seul au dernier étage d'un immeuble, une femme de ménage qui vient chaque semaine et ma copine qui le refait le week end!
Je pense qu'il doivent venir des poutres que j'ai dans le grenier a l'étage...
Cet apres midi j ai acheté des grandes bombes de ACTO spécial rampants, je vais essayer ce week, on verra bien...
Je pense qu'il doivent venir des poutres que j'ai dans le grenier a l'étage...
Cet apres midi j ai acheté des grandes bombes de ACTO spécial rampants, je vais essayer ce week, on verra bien...
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
ils adorent la colle de papier peint
-
- Membre confirmé
[Gibbium sp.] Acariens
Je pense que ce genre de produit te fera plus de mal à toi et au tiens une fois répandu dans ton appart qu' un colonie de Gibbium de quelques mm noncharly a écrit :.

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958