livre

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Tétrix
Membre confirmé

livre

Message par Tétrix »

Pour I. rectipennis, je ne sais pas...
Pour l'autre, je crois que la localité de découverte est dans ton secteur Neimerion, un poil plus à l'ouest peut-être.... mais je n'en dirai pas plus :mrgreen:
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

livre

Message par BBinsecte »

Vous êtes lourds... :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Panorpa
Animateur—Admin-galerie

livre

Message par Panorpa »

La livraison a commencé... Reception du bouquin tres bientôt donc !!! On va même pouvoir l'utiliser pour la fin de saion ! :D
Bastentomo44
Membre

livre

Message par Bastentomo44 »

Banane a écrit :
Bastentomo44 a écrit :Pour ceux qui connaissent bien le Delachaux, quels sont ses principaux défauts ? Vous pensez que celui-ci place la barre au dessus du coup ?
Bah le delachaux a déçu à sa sortie pour pas mal de raisons, mais principalement pour la clé qui est bof bof et les monographies qui sont mal structurées. Faute de mieux on s'en sert. Celui-ci est une grosse clé bien illustrée, donc de ce côté il n'y a pas match. Par contre ça risque de ne pas être très riche du côté monographique. D'où l'annonce d'une suite complémentaire à mon avis.
Ok merci. Je vais réfléchir encore un peu, mais vais sûrement prendre le Biotope. De plus, son prix est de 35 € contre 45 € pour le Delachaux.
Hé mon pâté !
Neimerion
Membre confirmé

livre

Message par Neimerion »

Panorpa a écrit :La livraison a commencé... Reception du bouquin tres bientôt donc !!! On va même pouvoir l'utiliser pour la fin de saion ! :D
Je vais camper devant ma boite aux lettres dans ce cas !
Bastentomo44, je pense qu'il n'y a même pas à hésiter, le Bellmann est clairement incomplet.

Robin
Neimerion
Membre confirmé

livre

Message par Neimerion »

Et au fait, quelqu'un s'est procuré ce livre ? : http://ascete.org/faune-de-france-des-orthopteres/

C'est marrant quand même, ça fait des années qu'on attend des ouvrages sur les Orthoptères et là ça semble sortir de partout.

Robin
Banane
Membre confirmé

livre

Message par Banane »

Bastentomo44 a écrit :
Banane a écrit :

Bah le delachaux a déçu à sa sortie pour pas mal de raisons, mais principalement pour la clé qui est bof bof et les monographies qui sont mal structurées. Faute de mieux on s'en sert. Celui-ci est une grosse clé bien illustrée, donc de ce côté il n'y a pas match. Par contre ça risque de ne pas être très riche du côté monographique. D'où l'annonce d'une suite complémentaire à mon avis.
Ok merci. Je vais réfléchir encore un peu, mais vais sûrement prendre le Biotope. De plus, son prix est de 35 € contre 45 € pour le Delachaux.
Oui, sans hésitations tu peux y aller !
jeanphi_maurel
Animateur

livre

Message par jeanphi_maurel »

Neimerion a écrit :Et au fait, quelqu'un s'est procuré ce livre ? : http://ascete.org/faune-de-france-des-orthopteres/
Robin
Oui, je l'ai acheté. Pour 65 euros, il y a 2 tomes.

Jean-Philippe
Banane
Membre confirmé

livre

Message par Banane »

Neimerion a écrit :Et au fait, quelqu'un s'est procuré ce livre ? : http://ascete.org/faune-de-france-des-orthopteres/

C'est marrant quand même, ça fait des années qu'on attend des ouvrages sur les Orthoptères et là ça semble sortir de partout.

Robin
Oui, les tomes sont bien mais très centré pourtour méditerranéen quand même au niveau des commentaires et répartition. (Aucune réf biblio pour ma région et il dit parfois plus ou moins : "telle espèce est potentiellement présente, faudrait qu'ils se sortent les doigts et cherchent un peu ". Alors qu'il y a eu des prospections ciblées...
Par contre il y a genre 3p de biblio Defaut, ça ne traite que des acridiens (hors gomphocerrinae. ..) et j'aime pas trop les ouvrages où l'auteur met tout le temps "je".
"Comme je l'ai vu ..." "je l'ai décrit au chapitre précédent " "je suis le plus fort et incontournable, prosternez vous ".
Mais ce sont de beaux livres bien sympa quand même =).
Neimerion
Membre confirmé

livre

Message par Neimerion »

jeanphi_maurel a écrit :
Robin
Oui, je l'ai acheté. Pour 65 euros, il y a 2 tomes.

Jean-Philippe
2 tomes et juste la moitié des espèces d'Acrididae, et bien, il doit y avoir beaucoup de données dedans !

Par contre Banane je vois très bien ce que tu veux dire. :D

Robin
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »