Oui : on pourrait dire Acronicta psi mais, sur photo, ce n'est pas évident ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain a écrit :Qu'est-ce qui t'arrive, David ?
Tu ne l'as pas "batorisée" ?
Si, si Jean-Alain, car dès que j'ai un doute, je conserve
Mais avant de le passer au bistouri, je voulais avoir l'avis des forumeurs. Perso, je lui trouve les ailes antérieures plus "grisées" que psi/tridens. Mais je sais que dans ce groupe les spécimens sont très variables et qu'une détermination sur photo est toujours plus risquée.
Je me suis fait avoir en début de semaine avec un psi qui tirait sur le gris bleu mais ça n'était qu'un psi après dissection ... dans ton cas bistouri obligatoire je pense
Carbonecity nous avait parlé de quelques critères, voir ici : viewtopic.php?p=254957#p254957
Pour ma part s'il faut parier je vote cuspis, mais c'est vrai que le jugement peut être altéré par l'effet de l'éclairage et l'état de la bête qui n'est pas de première fraîcheur.
Donc bistouri !
En arrivant sur le drap, je lui trouvais un bon look de cuspis. Mais plus je vois la photo, plus je doute J'ai bien fait de le conserver. Et bien, ce sera bistouri pour lui !
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Merci encore pour vos avis