A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
T'as raison, rien ne semble coller... C'est ennuyeux quand on est dans un groupe où les femelles se distinguent en particulier par la psg...
Soit un monstre, soit un nouveau taxon exclu des clés françaises ?
C'est loin de l'Espagne ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il n'y a pas d'autres Metrioptères en Espagne. En Catalogne, il y en a même plutôt moins puisque buyssoni et abbreviata en sont absentes. Pour la PSG, il faut s'orienter vers une aberration car il n'y a rien qui correspond. Pour l'espèce, roeselii correspond le mieux.