Bonjour à tous. J'ai grand besoin de vous pour en apprendre plus sur ma jolie sauterelle rose, trouvée au printemps perchée sur un ray-grass en fleur (je ne sais pas si ça se dit) dans un chemin non fauché. J'aime beaucoup cette photo, car la couleur rappelle justement le rose de la fleur. Par contre, une fois mis de côté l'aspect esthétique, je suis incapable d'en savoir beaucoup plus sur elle : autant je commence à reconnaître un Acrididae quand j'en vois, autant les sauterelles restent un mystère pour moi. Je penserais bien à une Tettigoniidae, chez qui on retrouve cette bande blanche sur le côté du
thorax (le
pronotum, si je crois me rappeler ces temps anciens où je n'étais pas un aranéologue exclusif

). Cet individu est probablement immature, vu l'absence d'ailes (ou très réduites en tout cas), et j'ai peur qu'il finisse en indéterminé comme nombre d'immatures de la galerie. Mais bon, je tente le coup quand même. Je n'ai rien à proposer comme genre : en fouillant dans la galerie, je m'étais bien arrêté sur
Decticus albifrons, mais apparemment il se cantonne au sud-est de la France. Donc je ne sais pas du tout. Merci de vos avis

[Fouchères, 10260, alt 133m, le 15/06/12 à 20h36, taille mesurée à 10mm]