[Ichneumonidae] Table espèces dans "Opuscula Ichneumonologica" Schmiedeknecht (1902-1914)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
DChapuis
Membre

[Ichneumonidae] Table espèces dans "Opuscula Ichneumonologica" Schmiedeknecht (1902-1914)

Message par DChapuis »

J' ai dans mes fichiers un PDF (poids 324 ko) de la table en référence.
Cette table aurait disparu du Net (je n'ai plus l'origine)
Elle peut intéresser les personnes s' intéressant aux Ichneumonidae.
Mais je ne sais pas comment l' envoyer sur notre Forum.
Si quelqu'un le sait je suis à sa disposition (pas de termes techniques, je n'y connais pas grand-chose ...)

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Table des espèces traitées dans les 37 1ers fascicules de l' "Opuscula Ichneumonologica" de Schmiedeknecht (1902-1914)

Message par pierred »

Il faut me l'envoyer (je te donne mon adresse en mp).
Je la mettrai sur le serveur avec un lien pour le téléchargement.
Pierre D.
pierred
Webmestre galerie

Table des espèces traitées dans les 37 1ers fascicules de l' "Opuscula Ichneumonologica" de Schmiedeknecht (1902-1914)

Message par pierred »

Voici les deux URL :
Table des espèces de Schmiedeknecht :
https://galerie-insecte.org/fichiers/hy ... -liste.pdf
Table des espèces de Morley :
https://galerie-insecte.org/fichiers/hy ... -table.pdf

Les noms des espèce sont été actualisés, sans que l'on sache la date précise de cette actualisation.
Pierre D.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

pierred a écrit : mercredi 6 février 2019, 8:45 Voici les deux URL :
https://galerie-insecte.org/fichiers/hy ... -liste.pdf
https://galerie-insecte.org/fichiers/hy ... -table.pdf

Les noms des espèce sont été actualisés, sans que l'on sache la date précise de cette actualisation.
Il faudrait rajouter au titre la table des espèces de Morley, ou placer chaque pdf dans 2 messages différents.
Et peut-être aussi placer ces 2 pdf dans la documentation ?
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

J'ai mis un message sur le sujet des ajouts à la documentation, mais je ne suis pas le mieux placé pour expliquer l'intérêt de ces deux listes.
Pierre D.
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

pierred a écrit : mercredi 6 février 2019, 11:26 J'ai mis un message sur le sujet des ajouts à la documentation, mais je ne suis pas le mieux placé pour expliquer l'intérêt de ces deux listes.
Merci pour avoir ajouté ces 2 pdf dans la documentation.
A propos de l' intérêt des 2 pdf :
- Schmiedeknecht : On ne peut étudier un groupe d' espèces ou identifier une espèce, sans consulter l' énorme travail de cet auteur, tous les entomologistes reconnus s' y réfèrent toujours.
- Morley : la faune de Grande-Bretagne étant bien moins riche que celle du reste de l' Europe, l' intérêt de la liste est plus secondaire mais pour certaines espèces le travail de Morley est le seul les décrivant.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Merci.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »