J'ai pourtant l'impression que tout est visible pour aller à l'espèce (au moins au duo !)
Que vois-tu ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bon, tu pars de loin !
Désolé, je pensais que tu maîtrisais un peu plus...
C'est bien un caelifère (criquet), Acrididae (facile, c'est la grande majorité)
Ensuite, c'est à rechercher chez les Chorthippus, en se fiant aux carènes latérales du pronotum (peu coudées), à la couleur des genoux, à la longueur des élytres...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, tu as raison je pars de loin, je me consacre pratiquement entièrement au lépidoptères, parfois il m'arrive de croiser des criquets. Je vais chercher, grâce à tes infos. Merci
Oui, ou éventuellement C. montanus dont les ailes sont plus longues sous les tegmina.
J'ai l'impression qu'on devine quand même un peu des ailes pus courtes que les tegmina, donc parallelus ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je ne sais pas si Chorthippus montanus est présent sur la friche du Fort de Noisy, peut-être ? Mais je choisirais plutôt Chorthippus parallelus si je peux me permettre.