Salut à tou-te-s !
J'ai reçu un mail de Christian Schmid-Egger qui a validé ma traduction (je peux l'utiliser sans soucis, il n'y avait pas trop d'erreurs ^^, mais j'attend son accord pour pouvoir la diffuser sur le forum).
Il m'a informé que l'an prochain, il démarre un projet de créer des clés d'identification des aculéates d'Europe centrale (ce qui ira bien pour la France je pense) : il commencerait par les Vespidae (Polistinae, Vespinae, Eumeninae, Masarinae) et les Chrysididae en allemand et en anglais (voire en Français)...
Voilà un projet fort intéressant !
Bonne journée !
Jérôme C.
[Hym - divers] projet de clés sur les aculéates d'Europe Centrale
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
projet de clés sur les aculéates d'Europe Centrale
Excellent !jé-et-les-insectes a écrit :pour pouvoir la diffuser sur le forum
Il existe quasiment des clés pour tout. C'est surtout un travail de traduction,assemblage et compilation.jé-et-les-insectes a écrit :un projet de créer des clés d'identification des aculéates
Mais à la vitesse à laquelle travaille les entomologistes, je pense que l'identification par analyse ADN après prélèvement d'un

-
- Membre confirmé
projet de clés sur les aculéates d'Europe Centrale
J'ai reçu la réponse de M. Schmid-Egger : il est d'accord. je vais essayer de trouver un moyen de l'insérer sur le forum (ou sur le site insecte.org)...
edit: pour tenter une identification des espèces vous pouvez utilisez la clé de Berland avec cette petite mise à jour.
ça permet d'avoir plusieurs clés disponibles et de débroussailler un peu le chemin avec la Berland (mais le top reste les clés de Gusenleitner et de Schmid-Egger).
edit: pour tenter une identification des espèces vous pouvez utilisez la clé de Berland avec cette petite mise à jour.
ça permet d'avoir plusieurs clés disponibles et de débroussailler un peu le chemin avec la Berland (mais le top reste les clés de Gusenleitner et de Schmid-Egger).