Il ne m'aura pas fallu longtemps cette année pour en mettre un dans la boîte : dès la troisième rencontre (aujourd'hui 3 mâles matures observés) alors que la saison passée j'avais couru après en vain eux pendant deux semaines avant d'avoir une photo. L'expérience paye, on dirait . Mais c'est qu'ils restent très longtemps dans les airs lorsque le site est vaste (des bassins de rétention en l'espèce). Il ne me manque plus que les deux autres Anax à photographier (également observés ces derniers jours) et puis ce sera bon
Anax imperator (env 8 cm)/ Gémenos (13)/ 8 mai 2013
C'est pas du jeu au 300mm ...Qu'elle est belle la photo et le sujet n'est pas mal non plus.Belle netteté, et avec l'angle que tu avais, ce n'était pas gagné.Bien joué.Ca fait du bien de les retrouver, ceux-là.Merci à toi pour le partage.Ici , pas vu la queue d'un.Ca se dit pour ces bébêtes ?
Bien joué Christian
Je vois que tu l'as rencontré sur la commune de Gémenos, comme beaucoup des espèces que tu vois. C'est toujours sur le même point ou tu as plusieurs spots ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)