Cliquez ici pour voir le diaporama
[Cordulia aenea] Emergence (Cordulie bronzée)
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Voici une première ébauche de diaporama d'émergence d'une Cordulie bronzée. Je m'y suis pris un peu tard, j'ai encore du mal à détecter les signes avant-coureurs de l'émergence lors de l'observation de la larve (des conseils ?). Le décor n'est pas fameux, et le temps d'exposition pas toujours bien maîtrisé. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
Emergence (Cordulie bronzée)
Beau diaporama!
Toujours un grand moment.
Quand elle sort de l'exuvie , elle descend un petit peu, puis remonte. J'ai remarqué cela aussi. C'est peut-être pour se détacher des fils blancs ( les anciennes trachées , organes permettant la respiration de la cordulie)...
Toujours un grand moment.
Quand elle sort de l'
chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- Membre confirmé
Emergence (Cordulie bronzée)
Bravo ! Belle série.
La vitesse de pigmentation est tout de même impressionnante

La vitesse de pigmentation est tout de même impressionnante

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre
Merci, Pierre87 et chwett.
J'ai posté une nouvelle version de ce diaporama, qui commence à peu près au même moment de l'émergence , mais avec un plus grand nombre de vues au moment de la séquence "retournement" de la libellule, tout au début.
Au cours de cette séquence, qui dure à peine une minute, j'ai déclenché manuellement. Ensuite, j'ai réglé l'intervallomètre de mon appareil sur 1 minute. C'est un "gadget" bien pratique, mais je regrette juste qu'une fois lancé pour un certain nombre de déclenchements il ne soit plus possible de modifier la durée des intervalles, ni de "débrayer" momentanément le dispositif pour déclencher manuellement (sauf à éteindre et rallumer l'appareil).
Il n'empêche que c'est une fonctionnalité bien commode, qui permet de réaliser des séquences en accéléré. En outre, pendant que l'appareil prenait une série de photos tout seul, j'avais tout le loisir d'observer la vie grouillante au bord de l'étang.
J'ai posté une nouvelle version de ce diaporama, qui commence à peu près au même moment de l'
Au cours de cette séquence, qui dure à peine une minute, j'ai déclenché manuellement. Ensuite, j'ai réglé l'intervallomètre de mon appareil sur 1 minute. C'est un "gadget" bien pratique, mais je regrette juste qu'une fois lancé pour un certain nombre de déclenchements il ne soit plus possible de modifier la durée des intervalles, ni de "débrayer" momentanément le dispositif pour déclencher manuellement (sauf à éteindre et rallumer l'appareil).
Il n'empêche que c'est une fonctionnalité bien commode, qui permet de réaliser des séquences en accéléré. En outre, pendant que l'appareil prenait une série de photos tout seul, j'avais tout le loisir d'observer la vie grouillante au bord de l'étang.