[Metrioptera buyssoni] Metrio Photos

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Papet
Membre

Message par Papet »

Image

Jean maurette : France : Portet d'aspet : 31160 : 3/9/2012

Altitude : 850 - Taille : 15/20 mm

Réf. : 91294

Photo de Metrioptera buyssoni mâle

Image

Jean maurette : France : Portet d'Aspet : 31160 : 3/9/2012

Altitude : 850 - Taille : 17/22

Réf. : 91295

M Buyssoni femelle

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Metrio Photos

Message par inachis ax »

Merci pour les photo. :0013:

Tu aurais pu éventuellement éditer un de tes messages de ton autre sujet et les y rajouter.
En même temps je n'arrive plus à l'ouvrir actuellement. Pour répondre à la question de l'autre sujet, je n'avais pas remarqué que ça coinçait particulièrement avant aujourd'hui, mais je ne me souviens être souvent tombé sur des sujets à toi où les photos sont postées hors-galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Papet
Membre

Metrio Photos

Message par Papet »

J'ai fait l'effort depuis qqs temps de ne pas systématiquement passer par la galerie . Je ne suis pas très à l'aise avec les jongleries informatiques, les dimensions, et il m'arrive encore de commettre des erreurs .
Je ne sais pas si mon hébergeur est idéal , mais il est pratique et surtout " SANS PUB " Je déteste absolument le pubs sur cet espace !

Apres , le pb de la galerie est double pour tout le monde :
Choix indispensables mais pas faciles non plus : Intérêt de l’espèce postée et intérêt géographique .
Je suis dans un secteur très riche , et souvent confronté à ce pb là : Faut il "remplir les cases" ou se limiter aux espèces un peu rares ?? :D
Je me pose souvent ce genre de questions .
Modifié en dernier par Papet le mardi 4 septembre 2012, 13:23, modifié 1 fois.
Vinz
Membre confirmé

Metrio Photos

Message par Vinz »

N'hésites pas à passer par la galerie :wink:

Merci beaucoup pour ces clichés !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

Si tu recroises buyssoni, cela pourrait être pas mal (c'est à dire "vraiment super" :wink: )de faire des photos de l’oviscapte de profil et des PSG des mâles et des femelles. Les cerques, d'après Defaut, ne semblent pas être caractéristiques de l'espèce et en tout cas ne sont pas distinctifs de saussuriana.
Papet
Membre

Message par Papet »

Les cerques, d'après Defaut, ne semblent pas être caractéristiques de l'espèce et en tout cas ne sont pas distinctifs de saussuriana.
En effet , j'ai même failli me faire piéger .. Buyssonni est cependant trés vert !!beaucoup plus que les Saussurianas ayant un peu de vert ( il y en a ! )
Dans ce cas , ( on peut récolter en fin de saison ) j'ai vérifié les titillateurs du mâle qui sont trés différents de ceux de saussuriana.
Sur les plaques des femelles , faut faire attention , il y a beaucoup de variations; mais je dois avoir ça .. à suivre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Karaba a écrit :Si tu recroises buyssoni, cela pourrait être pas mal (c'est à dire "vraiment super" :wink: )de faire des photos de l’oviscapte de profil et des PSG des mâles et des femelles. Les cerques, d'après Defaut, ne semblent pas être caractéristiques de l'espèce et en tout cas ne sont pas distinctifs de saussuriana.
Tu as vu ça ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

Oui et c'est pour cela que je ne lui demande pas les cerques. En même temps, je n'ai pas comparé sa photo avec des photos de cerques de saussuriana...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

C'est pas la psg mâle, qu'on voit ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

J'aurais dit l'épiprocte ou un truc du genre puisqu'on semble distinguer les "stylets" en dessous. Ceci dit, c'est loin d'être inintéressant !

Retourner vers « Orthoptères »