Plusieurs questions se posent :
Est-ce que l'éclosion de cette ponte est terminée (on voit les ouverture sur certains des oeufs) ?
Est-ce qu'il y a des Chalcicoidea qui parasitent des oeufs de Chrysope ?
Est-ce qu'il y a des Chalcicoidea qui parasitent des larves fraîches de Chrysope ?
Est-il possible qu'un oeuf parasité libère le parasite longtemps après l'éclosion principale de la ponte ? On dit en effet que les larves de Chrysope remontent sur leurs oeufs pour la nuit. Que ferait-ils face à un oeuf non éclos ?
Bon alors Bilule m'a demandé sur un post qu'il a mis dans les Névroptères s'il y a des parasites connus des oeufs de Chrysopes, et je lui ai répondu qu'il y a Telenomus acrobates de la famille des Scelionidae. Cela appartient aux Proctotrypoides, non ? pas Chalcidoides ? Est-ce possible que ce soit cette espèce qui est photographiée ? On retrouve les antennes coudées, mais elles m'ont l'air un peu longue sur la photo, et l'abdomen m'a l'air également un peu court.
Qu'en pensez-vous ?
je viens de trouver qu'un Chalcidoides parasite les oeufs de Chrysopidae : un Encyrtidae, Ooencyrtus sp. Les ailes auraient des dessins. Qu'en pensez-vous ?
donc pas Chalcidoides,
mais un Telenomus peut-il être confondu avec un Chalcidoides sur cette photo ? ou ce n'est pas possible, voit-on nettement une différence ?