Je réalise quelques recherches sur Calliptamus italicus et principalement deux choses :
- son biotope,
- son régime alimentaire.
Pour le moment, je sais qu'il consomme des luzernes, des légumes, quelques cultures et feuilles d'arbres (surtout en phase
Quant à son biotope, j'ai une liste déjà intéressante : milieux arides et dénudés,
Mais je pense aussi qu'on peut encore affiner les choses avec votre participation.
Vous serait-il possible de me communiquer le plus de précisions possibles quant au biotope où vous avez déjà observé Calliptamus italicus ?
Il serait super si vous pouviez me préciser sur une carte le lieu exact si vous vous en souvenez et la date.
Je tiens à préciser que j'ouvrirai un sujet de temps en temps, car je compte réunir le plus d'informations possibles sur chaque espèce française d'Acridides et de Catantopides.
Sauf si cela pose problème.
A terme et pour chaque espèce, j'aimerais pouvoir dresser une liste des plantes appartenant à leur biotope et de manière plus poussée, les plantes réellement consommées.
C'est pourquoi la rigueur de vos informations est primordiale.
Merci pour vos contributions.
Mention très spéciale à ceux qui me fourniront des informations en relation avec le Haut-Doubs (secteur que je prospecte chaque année).