Pour commencer, il faut que je vous donne le contexte:
En 2011, j’avais appris qu’il y avait une punaise (Rhacognathus punctatus) qui a été absente de mon comté du Shropshire pour des décennies…
J’étais déterminée à la re-découvrir ! Donc en septembre 2011, j’ai décidé de visiter un des sites où elle était avant. Ce jour là, j’ai essayé de traverser un fossé, et je me suis gravement luxée la cheville (j’ai eu un hélicoptère ambulance pour m’emmener à l’hôpital… plusieurs semaines de rétablissement etc...)
Un groupe a visité le même site quelques semaines après, et bien sûr, ils ont trouvés la fameuse punaise !!!

Depuis, je suis encore plus déterminée à trouver mon “graal” !

Lundi dernier, j’ai visité une réserve naturelle avec un habitat parfait. Beaucoup de bruyères, humide, et des centaines de sa proie préférée - Lochmaea suturalis.
J’ai passé pas mal de temps en regardant un peu partout, et mes yeux sont tombés sur pas une, mais deux punaises brunes sur la bruyère, dont une qui se nourrissait sur L. suturalis…
Mon coeur a fait plusieurs bonds… et puis en me rapprochant, j’ai vu les bandes oranges sur les antennes… Troilus luridus ! Une belle punaise bien sûr, mais pas celle que je cherchais.

Alors, la recherche continue…

Maria Justamond : Royaume-Uni : Oreton : DY14 0TX : 5/5/2014
Altitude : NR - Taille : ~11 mm
Réf. : 119288