[Dicyphus sp.] Dicyphus pallidus ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Michi
Membre

[Dicyphus sp.] Dicyphus pallidus ?

Message par Michi »

Bonsoir

Cette punaise est depuis longtemps dans mes archives parmi les indéterminés. Comme par hasard je suis tomber sur le genre Dicyphus et si j'ai bien compris il y a des spécimens avec des ailes courtes, il ne s'agit donc pas d'une larve. Finalement j'ai trouvé une photo ici https://www.insekten-sachsen.de/Pages/T ... ?id=452433 et j'ai l'impression que les détails correspondent bien.

Les photos ne sont pas terrible et je me demande si la qualité suffit pour confirmer.

Image

Friedrich Michalke : France : Saint Omer : 14220 : 20/8/2013

Altitude : 220 m - Taille : 5

Réf. : 120671

Image

Friedrich Michalke : France : Saint Omer : 14220 : 20/8/2013

Altitude : 220 m - Taille : 5

Réf. : 120672

Balises :
Ascalaphe
--!--0--!--

Dicyphus pallidus ?

Message par Ascalaphe »

Effectivement le genre Dicyphus à l'air de bien coller! En revanche je ne suis pas capable de trancher pour l'espèce :?
Ascalaphe
--!--0--!--

Dicyphus pallidus ?

Message par Ascalaphe »

:up: Quelqu'un à la rescousse?
Franck
Admin-galerie

Dicyphus pallidus ?

Message par Franck »

Ascalaphe a écrit :Effectivement le genre Dicyphus à l'air de bien coller! En revanche je ne suis pas capable de trancher pour l'espèce :?
J'aurai dit pareil, à moins qu'il n'y ait que D.pallidus qui montre des formes brachyptères ?
FrB
Ascalaphe
--!--0--!--

Dicyphus pallidus ?

Message par Ascalaphe »

Il n'y a pas que D. pallidus qui présente des formes brachyptères... Malheureusement pour nous! Ne m'étant pas encore frotté à la détermination de ce genre je n'ai pas les critères dans l'oeil et encore moins de collection de référence... Il nous faudrait vraiment quelqu'un qui maîtrise :?
Vinz
Membre confirmé

Dicyphus pallidus ?

Message par Vinz »

Il faudra attendre une bonne semaine pour qu'Aleurolobus passe ... et je suppose que la conclusion sera Dicyphus sp.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Ascalaphe
--!--0--!--

Dicyphus pallidus ?

Message par Ascalaphe »

C'est ce que je crains également... Je valide Dicyphus sp. en galerie en attendant.
Michi
Membre

Dicyphus pallidus ?

Message par Michi »

Merci pour vos réponses. Ce qui m’intriguait c'est la tache noire sur le front, que je n'ai pas trouvé sur les autres espèces représenté sur le net. Mais c'est vrai il s'agit d'un genre pas très bien documenté.
J'ai essayé de suivre la clé dans 'Wagner&Weber(FdeFr67)Miridae' mais ça m'a pas vraiment avancé.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »