[Sciocoris sp.] punaise or not punaise

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

zazou69
Membre

[Sciocoris sp.] punaise or not punaise

Message par zazou69 »

bonsoir a tous !

Je viens vous voir car j'ai quelques petite questions .

pour la petite histoire :

J'ai eu des punaises de lit pendant quelques mois,j'ai cru avoir réussi a m'en débarrasser mais 8/9 mois plus tard elles étaient de retour. Je m'en suis débarrassé une deuxième fois, cela fait maintenant un an que je ne me fait plus piquer et que je n'en voit plus.

Mais aujourd'hui, au moment de fermer le volet de ma cuisine pour éviter le soleil, je vois un petit insecte qui marche sur la vitre en plein soleil, de la même forme qu'une punaise de lit.

Je la prend, elle n'est pas bien virulente et je l'écrase, et là, la même odeur qu'une punaise qu'on écrase.

Je la regarde du coup d'un peut plus près, elle a là forme d'une punaise mais ni ressemble pas trop, voilà une photo :

Image

Anonyme : France : lyon : 69007 : 30/08/2016

Altitude : NR - Taille : 6 mm

Réf. : 170285

elle mesure enivron 6 mm de long 3mm au plus large et environ 1,5mm d'épais

D'après vous est-ce une punaise de lit ? une cousine a elle ?

Aussi on dit que quand elles mangent pas elles hibernent, mais comment elles sortent de leur hibernation ? l'odeur du sang frais ?

Sinon depuis un moi des fois j'ais une piqûre, mais qu'une seule est-ce qu'une punaise de lit peut piquer qu'une seule fois ? car j'avais l'habitude d'avoir 5/6 piqûres dans le même endroit

Et une dernière question il y a 4/5 jours de ça j'ai eu une "piqûre ou morsure" il y a 2 petits trou séparé d'environ 3 mm qu'elle race d'insecte est capable de faire ça ?

Je vous remercie d'avance

bonne soirée a tous.

Balises :
Vinz
Membre confirmé

punaise or not punaise

Message par Vinz »

Bonjour,

C'est bien une punaise mais pas des lits, c'est un Sciocoris.

Du coup ce n'est pas gentil de l'avoir écrasé (nous sommes plus compréhensifs quand il s'agit de Cimex).

Deux trous c'est un Vampire :0002:

Plus sérieusement cela pourrait être un arachnide mais peut-être aussi que les deux trous sont indépendants.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
zazou69
Membre

punaise or not punaise

Message par zazou69 »

Merci pour ta réponse .
Je suis désolé alors de l'avoir écrasé pour rien, mais les punaises de lit m'on tellement fait vivre un calvaire que le simple fait que ça y ressemblait j'ai eu un reflex.

Donc c'était bien Sciocoris, la tension descend un peut :D

En revanche je me suis encore fait "piquer" aujourd'hui j'ai deux petits trous séparé de 4 mm, j'ai pas de toile d’araignée du coup je psychote que ses fichu punaises de lit reviennent.
La "piqure" est sur le coude et elle est pas gonflé ( de ce que je me souvient quand c'était des punaises de lit je gonflait comme les piqûres d'orties )
J'ai essayé de regarder des images de piqure/morsure d'arachnide sur google mais je trouve rien qui pourrait m'aiguiller .
J'ai du parquet en bois si ça peut vous donner une idée.
Merci d'avance .
jeanphi_maurel
Animateur

punaise or not punaise

Message par jeanphi_maurel »

C'est peut-être des puces de parquet.
Paul 37
Membre

punaise or not punaise

Message par Paul 37 »

Bizarroïde ces deux petits trous, mais sûre que ce n'est pas une puce car ces bestioles ne possèdent pas de chélicères en forme de pince. La puce pique et la finesse de son stylet ne laisse pas de trou visible, seulement une petite inflammation avec boursouflure chez certaines personnes. Il en est de même pour les punaises, qu'elles soient de lit ou autre, elles ne mordent pas non plus, elles piquent; là encore les pièces buccales ne sont pas des pinces.
D'autre part je sais qu'il est très fréquent d'accuser les araignées suite à ces petits incidents, mais ces dernières ne se nourrissent pas de sang humain. Si au cours de leurs pérégrinations nocturne il peut arriver qu'elles passent sur un dormeur, même les parties dénudées ne les tenteront pas pour une petite dégustation.
Donc, l'origine de ces petits trous reste assez mystérieuse.
Paul
zazou69
Membre

punaise or not punaise

Message par zazou69 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Oui c'est plutôt bizarre ses deux petits trous, et j'arrive vraiment a trouvé aucune info sur google .
J'ai pas trouvé de puces de parquet ni d'araignée.
Donc si il vous reste une petite idée qui pourrait me mettre sur une piste sa serait sympas.
Merci bien de votre aide en tout cas :wink:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

punaise or not punaise

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : Deux trous c'est un Vampire :0002:
Ou un crotale :mrgreen:
Dans cet autre post,on parle ce piqûres groupées et alignées pour les punaises de lit.
Si le "groupe" est limité à deux, (alignées, donc !), ça peut donner cette impression de double impact, mais ce sont deux simples impacts juxtaposés !
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 2 septembre 2016, 17:12, modifié 2 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
latique
Animateur—Admin-galerie

punaise or not punaise

Message par latique »

Un vieux piercing :lol:
Eugène
zazou69
Membre

punaise or not punaise

Message par zazou69 »

BBinsecte a écrit :
Vinz a écrit :
Deux trous c'est un Vampire :0002:

Ou un crotale :mrgreen:

Dans cet autre post,on parle ce piqûres groupées et alignées pour les punaises de lit.

Si le "groupe" est limité à deux, (alignées, donc !), ça peut donner cette impression de double impact, mais ce sont deux simples impacts juxtaposés !

quand j'avais des punaises de lits j'avais toujours au minimum 4 piqûres dans la même zone, et j'avais des boursouflures ( comme des orties ) mais là je n'ais pas de boursouflure.

De plus le fait que c'est sur le coude ( sur l'os ) je doute que ça soit une punaise, elle aurait préférée un endroit plus gras et plus veineux, du coup j'ai vraiment des doutes sur le fait que ça puisse être des punaises ( et j'ai envie de croire que je m'en suis débarrassé définitivement :D )

voilà une photo de la piqûre qui date déjà de 3 jours :

Image

Anonyme : France : lyon : 69007 : 02/09/2016

Altitude : NR - Taille : 4mm

Réf. : 170458

j'ai jamais eu de piercing :D
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

punaise or not punaise

Message par BBinsecte »

Oui, je n'en sais rien, j'essayais juste de suggérer que deux trous n'étaient pas forcément associés à une attaque unique en deux points, mais pouvaient résulter de deux attaques ponctuelles proches. Je ne connais pas les préférences gustatives des punaises, je n'en ai jamais croisé, pourvu que ça dure....
J'espère pour toi qu"elles ne sont pas retour :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Hétéroptères »