[Atlas Lucanoidea et Scarabaeoidea Loire]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Atlas Lucanoidea et Scarabaeoidea Loire]

Message par Bébert »

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu passer cette info sur le forum, je vous la donne donc.
On viens de m'offrir :
Dupuis F. & Perrin R., 2013. Catalogue et atlas des coléoptères Lucanoidea et Scarabaeoidea du département de la Loire, publié par la Société de Sciences Naturelles Loire Forez
http://ssnlf.free.fr/lelivre.html

J'ai découvert l'existence de ce livre par hasard durant les rencontres du forum dédiées aux punaises, et je n'en ai pas entendu parler ailleurs, alors je me permet de leur faire de la pub.
C'est un petit livre de 160 pages, très bien fait avec des textes simples et pertinents, très agréablement illustré et mis en forme.
Je le conseille à toute personne intéressée par ces bestioles.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Atlas Lucanoidea et Scarabaeoidea Loire

Message par Bozo »

L'info était déjà passée sur le forum (je ne sais plus où), mais cela me permet de confirmer l'excellente qualité de cet atlas, tant sur la forme que sur le fond :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »