Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses
Le Rustique a écrit :Bonjour Ergates,
As tu regardé dans le post sur Calicnemis (page 15) , il y a la pub de Antonio Verdugo où la larve de Calicnemis est décrite ?
Ce que tu montres pourrait être une larve de Rhizotrogini .....
Merci pour ton lien, je viens de lire cette description, elle correspond à celle de mes larves mais n'ayant pas l'oeil très expérimenté pour distinguer les subtilités physique ça reste dure de confirmer. Pour ce qui est du front il n'est pas lisse, mais n'est pas non plus fortement ridé/granuleux comme sur les différentes photos visible galerie ou sur la pub d'Antonio Verdugo... Si s'en est le stade doit être L1 ou L2 max.
Il m'est assez difficile de photographier la tête, étant très limité en matériel et mes bêtes ont la bougeotte
L'idée d'une espèce de Rhizotrogini est intéressante, car j'ai trouvé aussi une
nymphe de ce qui me semble être une
Anomala aujourd'hui éclose et en cours de chromato à l'abri de la lumière...
Saturnin de la Poire a écrit :mon expérience sur Callicnemis est sans appel : elles se pourchassent littéralement !
Aïe ça se complique, je risque d'être limité en sable et en bois si je dois toutes les isoler, aurais-tu une idée du volume minimal requis par larve?
Pour le moment elles restent quasiment toutes à attaquer le bois humide que j'ai ramené, mais tu as sûrement raison!
PS pour
Sat: merci pour le conseil de St Pée/Nivelle, le coin est magnifique,
P.Lugubris s'y porte bien
Merci pour votre aide, je vais attendre un peu. Si j'arrive à les engraisser suffisamment et que je peux en faire une photo correcte je remonterai le post! Sur 12 larves y'en aura bien une qui y arrivera!