Suis un membre actif de la section odonates, mais j'ai recours à vous, un de mes frères à photographié ce criquet aux abords de la forêt tropicale de Kakamega (Kenya) en octobre 2013, pas d'autre cliché, mais est il possible de le déterminer ?
Merci par avance pour vos réponses
Paul Cochet : Kenya : Kakamega forest : 00000 : 15/10/2013
Sauf que c'est un juvénile, dont l'adulte risque d'être macroptère (en voyant la taille des ébauches alaires en éventail).
Pour l'espèce, strictement aucune idée. Les bêtes de la galerie qui ressemblent un peu (mais dont le pronotum est caréné différemment) sont plutôt asiatiques.
Même pour la sous-famille, je ne saurais pas dire (Catantopinae ? Oedipodinae ? ...).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Salut Cochet
Le règlement impose désormais que la photo illustrant un nouveau sujet soit déposé en galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je m'excuse, la galerie ne prend pas ma photo en compte, pas de code postal, taille, champs obligatoires, etc...
Pas grave, merci à ceux qui m'ont donné quelques éléments de réponse, je retourne à mes odonates
Alain
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cochet a écrit :Je m'excuse, la galerie ne prend pas ma photo en compte, pas de code postal, taille, champs obligatoires, etc...
Pour les CP étranger, tu peux mettre 00000 (ce qui est d'ailleurs indiqué quand on passe la souris sur l'[aide] associée). Avec le pays et le nom de la commune, c'est déjà pas mal. Ou bien tu utilises la géolocalisation si tu sais précisément où tu l'as photographié.
La taille est en effet obligatoire, et c'est dans le règlement du forum depuis longtemps (mais nos amis odonatologues la négligent régulièrement, car pas très utile pour les libellules). Pas même une estimation à la louche ? Tu peux éventuellement mettre "aucune idée" si tu n'as vraiment aucune idée, mais c'est déconseillé (ça fait prendre de mauvaises habitudes à mon avis).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Cochet a écrit :Je m'excuse, la galerie ne prend pas ma photo en compte, pas de code postal, taille, champs obligatoires, etc...
Pas grave, merci à ceux qui m'ont donné quelques éléments de réponse, je retourne à mes odonates
Alain
Salut Alain,
Même en fuyant chez les Odonates la galerie te trouvera vu que c'est désormais obligatoire partout , il te faut donc t'habituer à utiliser cet outils (qui est super pratique d'ailleurs quand on a l'habitude).
Concernant ton criquet il me semble avoir déjà vu des machins comme ça passer sur le forum.
Je cherche ...