Ce midi (28/09), petit tour d'inspection des planchettes-pièges installées dans mon jardin.
Au revers de l'une d'elles, située à l'angle d'une planche en friche, je repère un acarien isolé, que j'ai la curiosité de l'examiner d'un peu plus près, avec ma loupe. Surprise ! Il tourne lentement, autour d'un petit tas d’œufs beiges.
Pour plus de facilité, je transporte la planchette à la maison et entreprends aussitôt une séance-photo. À cette occasion, contre le tas d’œufs, je découvre la présence de 2 tout petits acariens clairs, de la même taille qu'eux (les œufs ; c'est bon ? Vous suivez ?

Voici 2 composites présentant tout ce petit monde :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 28/09/2018
Altitude : 35 m - Taille : 1,35 x 1,0 mm (F) & 0,28 x 0,2 mm (o + l)
Réf. : 215712

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 28/09/2018
Altitude : 35 m - Taille : 0,28 x 0,2 mm (o + l)
Réf. : 215713
Concernant la femelle potentielle, j'ai déjà trouvé quelques uns de ses sosies, en début d'année, à quelques mètres à peine (cf. ce sujet précédent) ; aimablement identifiés (par notre ami Jean-Claude) en Ornithonyssus (Macronyssidés ; Mésostigmates) probable.
Par contre, j'ai été incapable de trouver des photos d’œufs de ce genre ; pas plus que de sa famille ou même de leur ordre.
Alors, en attendant une possible confirmation de votre part, j'ai mis la femelle sous une petite cloche, en me disant que, si des œufs apparaissent dessous, le lien entre elle et eux sera confirmé.

J'ajoute que les 2 mini-acariens ne bougent quasiment pas et ne se déplacent que très lentement ; ce qui ne correspond pas au mode de déplacement des espèces de très petits acariens que j'ai déjà pu observer et qui me semble confirmer qu'il s'agit de très jeunes larves (néonates ?) et non de prédateurs.
[im. NB36979-80-84-86 & 36993-97]