[Lithobius microps] microbe du 16

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

noelouigre1
Animateur

[Lithobius microps] microbe du 16

Message par noelouigre1 »

Bonjour,

Ce petit Lithobius a passé un an incognito dans une boite d'élevage de cloportes pygmées qui s'est peu à peu dépeuplée... Le responsable a subi une sentence expéditive, à savoir une alcoolisation forcée :0007:

Image

franck NOEL : France : Verteuil : 16510 : 20/4/2015

Altitude : NR - Taille : 8,5mm

Réf. : 138877

Balises :
clovis
Membre confirmé

microbe du 16

Message par clovis »

Facile à déterminer celui là, je pense que tu peux trouver l'espèce avec les clés d'Etienne présente sur le forum :D
Mais trouve d'abord le sous genre :wink:
Ah moins que BBinsecte veuille jouer?
noelouigre1
Animateur

microbe du 16

Si je ne me suis pas trompé, le genre est dans le message et pour l'espèce, un peu dans le titre :wink:
clovis
Membre confirmé

microbe du 16

Message par clovis »

:lol: Je n'avais pas vu!
Bravo!!! :0024: :bienvu:
Pierre06
Membre confirmé

microbe du 16

Message par Pierre06 »

Ce petit Lithobius a passé un an incognito dans une boite d'élevage... Le responsable a subi une sentence expéditive, à savoir une alcoolisation forcée
Franck,
Si je comprends bien, le fait qu'il ait pu rester aussi longtemps incognito est de la faute de celui qui n'a pas surveillé ses boîtes suffisamment attentivement. Tu es donc en train de nous expliquer que tu t'es saoulé pour tenter de noyer ta culpabilité. :?

Dans ce cas, je me dois de te rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! :mrgreen:
... Pierre.
noelouigre1
Animateur

microbe du 16

e fait qu'il ait pu rester aussi longtemps incognito est de la faute de celui qui n'a pas surveillé ses boîtes suffisamment attentivement
C'est pas faux, à mon grand dam !! :oops:
Cependant la raison du plus fort l'a emporté et le microbe ne faisait pas le poids !
Dans ce cas, je me dois de te rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
Tout étant dans l'appréciation du mot abus, je m'en vais de ce pas prendre une mousse. Voilà une punition quelle est bien :0002:
Pierre06
Membre confirmé

microbe du 16

Message par Pierre06 »

Blague à part, avec tous ces indices, je pense que tout le monde aura trouvé qu'il s'agit de L. m.
... Pierre.
s_cingulata
Membre confirmé

microbe du 16

Message par s_cingulata »

Bonjour,

Il y en a plein des L. m. :lol: L. ma, L. me, L. mi, L. mo... (sans rire en plus) :mrgreen:

Blague à part, bravo Pierre car je suis sûr que tu as trouvé le bon L. m. :0024:

Bravo également à Franck et Clovis :0024: Voilà que Franck se met un peu aux chilos du 53 ! :D

Etienne
noelouigre1
Animateur

microbe du 16

Voilà que Franck se met un peu aux chilos du 53 !
En l'occurrence du 16 ! Pas encore rencontré cette espèce dans mes récoltes du 53 et 72 mais j'ai encore des dizaines de bêtes à examiner...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

microbe du 16

Message par BBinsecte »

clovis a écrit :Facile à déterminer celui là, je pense que tu peux trouver l'espèce avec les clés d'Etienne présente sur le forum :D
Mais trouve d'abord le sous genre :wink:
Ah moins que BBinsecte veuille jouer?
Quand j'aurais passé sous la bino 50 % des espèces, je jouerai sur photo...
Pour le moment, je plafonne à 3 taxons : forficatus, piceus et tricuspis (+ 1 dans ce groupe sans pointes, mais trop cassé pour être déterminé...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Myriapodes »