Bonjour,
On arrive directement sur des noms d'espèces, ça va un peu vite pour moi ! Ici on voit bien les antennes (pour le sexe), de jolis yeux verts et les griffes des pattes. Je pense qu'une autre vue que celle de face serait intéressante pour commencer par confirmer la famille (en tout cas à mon niveau).
Modifié en dernier par Ami Menoptere le vendredi 12 juin 2015, 8:53, modifié 1 fois.
Bonjour et merci Antoine,
Malheureusement je n'ai prise que cette vue!! je n'ai vraiment pas pensé à l'identification sur le moment... désolé!
Merci encore,
Phil
Bonjour et Merci Sarcophage77, je n'ai pas l'impression à la vue des photos, mais peut-être que la photo que j'ai prise correspond à un stade jeune du genre que tu me proposes!! je n'ai pas la connaissance sur la transformation du stade jeune au stade adulte, donc je ne sais pas dire, mais je te remercie d'avoir pris le temps de chercher en tout cas!! ;-)
Quand les Hyménoptères atteignent le stade de ce que tu nous montres, ce sont des adultes. Avant, ce sont des larves, qui ne ressemblent pas du tout aux adultes.
Ici, un Megachilidae serait possible. Ce serait l'un de ceux qui n'ont pas déformation blanchâtre aux tarses (pattes) antérieures.
Pourquoi pas ?
En tout cas, un sujet intéressant par les aspects abordés.
Déjà, le fait que ce soit un adulte est une information très intéressante pour ma culture déjà !!
Est-ce que les yeux "vert" arrondis correspondent à un stade de croissance avant un autre? j'ai l'impression que sur les photos des Megachilidae, les yeux sont plutôt ovales et noir!
Merci encore et bonne soirée,
Phil