[Phereoeca sp.] Insecte bizarre a la maison

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Cesaman8
Nouveau Membre

[Phereoeca sp.] Insecte bizarre a la maison

Message par Cesaman8 »

Bjr ,

Je suis nouveau dans le forum et je trouve vos echanges et votre reactivite tres interessante.

En fait depuis quelques temps, je trouve des ptites betes collées aux murs. Elles ont une sorte de pochette grise ou y a un ver dedans qui. Le ver se deplace en faisant sortir sa tete.

Je ne sais pas quel est son nom scientifique, ou eventuellement le nom courant de cet insecte. Dou peut elle venir? Et quelle est sa raison de vivre :D

Merci d'avance chers membres.

Image

Anonyme : Maroc : Maroc : 10000 : 04/08/2015

Altitude : NR - Taille : 20 mm

Réf. : 146733

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Insecte bizarre a la maison

Message par BBinsecte »

Bonjour

Je te suggère de jeter un oeil à ce sujet, ça ressemble !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cesaman8
Nouveau Membre

Message par Cesaman8 »

Merci pr la reponse. J'ai trouvé ce que je veux sur le lien cest tres intéressant
Tonton
Membre

Message par Tonton »

Bonjour,
j'ai disséqué "un de ces trucs" ce weekend. Elles sont assez compliqué à déterminer: beaucoup de mauvaise identifications "courent" les publications divers, certaines espèces manquent complétement des documentations disponibles au public, etc. .... 4-5 genres sont possibles.....
=> tous dans les Tineidae. Certaines espèces se nourrissent d"avantage de détritus animaliers, d'autre de peaux (fourrures, etc), d'autres encore de tissues (coton, vêtements, tapisseries), des crottes, de guano, des nids d'oiseaux, etc. etc.......

Je n'oserais pas d'aller au delà de la Famille.
Pour la déterminer, je pense qu'il sera nécessaire de mettre 5-6 en élevage, => puis de les découper.
Elles prennent assez longtemps pour se développer. J'ai 6 sur mon bureau depuis le 11 Juillet => et 4 "marchent" encore.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »