Merci pour toutes ces informations.
Voici une autre photo du même animal :

Sandor31 : France : St-Pierre-des-Tripiers : 48150 : 28/09/2015
Altitude : 850 m - Taille : 30 mm
Réf. : 150791
Inscris depuis 2010, je suis resté inactif pendant 5 années jusqu'à aujourd'hui (travail oblige).
Je suis donc novice et ne sais donc pas quelle attitude adopter pour la publication de photos.
Pour moi c'est une pure activité de loisirs et bon marcheur j'ai toujours mon appareil photo (bridge Lumix F28) prêt à enregistrer les heureuses rencontres.
Ainsi, je dispose de photos variées bien nettes mais que je n'ai pas soumis au Monde des Insectes croyant avoir identifié l'animal.
Je les classe et les conserve comme gamin je classais les images d'animaux, uniquement pour le plaisir.
D'un côté je ne voudrais pas "polluer" les forums, d'un autre je suis partant pour enrichir la
base collective, l'animateur décidant si oui ou non la photo mérite d'être conservée.
Pour parler concret, pour les orthoptères, sauf erreur de ma part, j'aurais des photos de Bradyporidae - Ephippiger ephippiger, Bradyporidae - Uromenus rugosicollis, Conocephalidae - Ruspolia nitidula, Phaneropteridae - Tylopsis lilifolia, Tettigoniidae - decticus verrucivorus et Platycleis.