Bonjour à tous!
Hier soir, j'ai trouvé ce que je crois être une cameline robuste. L'insecte était brun, avec des antennes aussi longues que son corps et de très grandes pattes arrières.
Voilà mon interrogation, j'ai trouvé la cameline dans mon sous-sol. Cet insecte est-il nuisible, dangereux ou autres choses? Peut-on avoir une infestation comme celle des blattes ou autres insectes nuisibles? Si oui, comment s'en débarrasser? Comment a-t-elle fait pour s'introduire chez moi?
Autre information, j'habite au Québec donc il est peut probable qu'elle soit entrée récemment.
Merci de votre aide!
Information cameline
Animateur : inachis ax
-
- Nouveau Membre
Information cameline
-
- Webmestre galerie
Information cameline
Bonjour,
Bienvenue au club !!
Cameline robuste, je ne sais pas trop ce que cela désigne. Nous préférons utiliser les noms detaxons en latin, pour être sûr de ce que l'on désigne. En tout cas, il ne semble pas, d'après ce que l'on peut trouver sur les forums canadiens, qu'il s'agisse d'une bestiole invasive. Elle est là et bien là chez elle. Après, compte tenu de la famille des Orthoptères, elle peut chercher un abri pour l'hiver. Deux solutions : la mettre dehors ou éventuellement lui trouver un petit coin dans le garage.
Je dis sûrement plein de sottises...
Bienvenue au club !!
Cameline robuste, je ne sais pas trop ce que cela désigne. Nous préférons utiliser les noms de
Je dis sûrement plein de sottises...
Pierre D.
-
- Nouveau Membre
Information cameline
Merci de l'information!
Comme j'ai pu voir en latin, le genre serait Ceuthophilus et l'espèce Guttulosus. Je ne suis pas certain, je ne suis pas un expert en la matière! Je vais la mettre dehors je ne suis pas tellement friand à l'idée d'avoir des insectes à l'intérieur, c'est donc une bonne idée! Surtout que ce n'est pas un insecteque l'on peut considérer comme ravissant selon moi!
Merci encore pour les infos!
Comme j'ai pu voir en latin, le genre serait Ceuthophilus et l'espèce Guttulosus. Je ne suis pas certain, je ne suis pas un expert en la matière! Je vais la mettre dehors je ne suis pas tellement friand à l'idée d'avoir des insectes à l'intérieur, c'est donc une bonne idée! Surtout que ce n'est pas un insecteque l'on peut considérer comme ravissant selon moi!
Merci encore pour les infos!