Vinz a écrit :
Je pense tout le temps et c'est fatiguant.
Tu peux jeter un oeil à ce sujet
Vers la fin, on explique pourquoi il faut oublier tout ce qu'on croyait croire, et tu trouveras des liens vers les dernières nouvelles du front...
Et tu verras que le tien est (peut-être) le seul déterminable sur photo...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
merci de vos réponses ,
je l'avais pas vu dans la galerie autant pour moi ,
désolé de te faire penser trop souvent ,
merci pour le lien , par contre j'ai du mal avec l'anglais je vais essayer de traduire mais ça va être dur...
il était dans un nid de Camponotus il me semble.
Si tu as prélevé l'échantillon, n'hésites pas à l'envoyer à Thomas Stalling qui je pense ce fera une joie de l'identifier (il est très sympa et il parle bien français ). Je ne pense pas qu'il croule sous les bestioles et toutes données de ce genre est intéressante ! Je peux t'envoyer son mail en MP si tu es intéressé...
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
Vous ne pensez pas que c'est déterminable sur photo ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
[Myrmecophilus sp.] nouveau grillon pour la galerie
Messagepar Guilio »
Je me permets de relancer ce fil car, en lisant la clef de Stalling issue du cahier d'identification de Biotope, je me dis que ça pourrait bien être Myrmecophilus fuscus en raison des marges postérieurs des pronotum, mesonotum et des premiers tergites ocres pâles, ce qui différe de M. acervorum dont la marge ocre pâle ne se voit que sur le pronotum et le mesonotum.