Bonjour, voici quelques photos de Pompilidae : Episyron rufipes. j'ai galéré pour l'identification. Ne l'ayant pas trouvé dans la galerie,je joins donc des images.
lionel : France : ouistreham : 14150 : 25/07/2017
Altitude : 4 m - Taille : 10/12 mm Réf. : 188403
Altitude : 4 m - Taille : 10/12mm Réf. : 188404
Altitude : 4 m - Taille : 10/12mm Réf. : 188405
j'espère que c' est correcte.
Modifié en dernier par lioneldu14 le vendredi 10 novembre 2017, 10:11, modifié 1 fois.
comme l'identification a été réalisée, il n'y a pas de réponse à donner... cela aurait été plaisant de faire découvrir et de guider les personnes désirant chercher le nom.
Donc a postériori on voit sur la photo : un peigne tarsal de 4 épines.
une tache blanche sur le dernier tergite.
et comme on voit aussi les caractéristiques de sous-famille des Pompilinae on peut valider l'identification. Episyron rufipes.
Fred a écrit : lundi 2 octobre 2017, 10:26
Bonjour,
comme l'identification a été réalisée, il n'y a pas de réponse à donner... cela aurait été plaisant de faire découvrir et de guider les personnes désirant chercher le nom.
Donc a postériori on voit sur la photo : un peigne tarsal de 4 épines.
une tache blanche sur le dernier tergite.
et comme on voit aussi les caractéristiques de sous-famille des Pompilinae on peut valider l'identification. Episyron rufipes.
amicalement Fred
Bonjour, je suis désolé, je découvre les réponses seulement ce jour ! Oui j'aurai du laissé chercher pour l'identification car c'est souvent difficile pour nous amateurs : mea culpa...
Amicalement,