[Gryllus campestris] Problème de mue

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
larose93
Membre

Message par larose93 »

Bonjour,

Voici une femelle grillon des champs encore juvénile que j'avais chez moi depuis deux jours.

Ce matin je la découvre en partie coincée dans son ancienne peau comme si sa mue ne semblait pas s'être correctement déroulée. Elle bouge encore un peu par moment mais j'imagine qu'elle est condamnée.

C'est la première fois que j'assiste à cela et je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Est-ce que les accidents de mue sont fréquents et à quoi sont-ils dus?

Image

Anonyme : Suisse : Valais : 1870 : 22/04/2016

Altitude : NR - Taille : 200 mm

Réf. : 160463

Balises :
Vinz
Membre confirmé

[Gryllus Campestris] Problème de mue

Message par Vinz »

Bonjour,

Je vais commencer par les critiques, désolé. Tout d'abord les crochets dans le titre sont réservés aux animateurs. L'épithète spécifique ne prend pas de majuscule et enfin 200mm cela fait 20 cm !

Pour le reste je ne sais que te répondre. J'imagine que cela ne doit pas être si fréquent et que lorsque cela se produit ce doit être du au dérangement de la bête. Bien qu'il y ait la photo difficile de dire si elle est condamnée. Peut-être qu'elle s'en sortira tout seule, peut-être qu'on peut l'aider ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Bonjour

Juste pour signaler qu'il manque le lien vers la fiche en galerie sous la photo : Réf. : 160463
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

C'est corrigé merci.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Banane
Membre confirmé

Message par Banane »

A priori ça pourrai être plus ou moins fréquent chez les odonates (viewtopic.php?f=9&t=144251&hilit=Juncea). J'imagine que ça peut l'être aussi pour les orthopteres.

Après, s'il était chez toi dans une boîte, elle a pu manquer d'humidité, sécher trop vite et rester coincée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »