Bonjour,
Voici des photos d'insectes que je trouve dans ma salle de bain.
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=254627
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=254628
C'est vraiment tout petit 1 mm, et ça se déplace lentement.
au départ je pensais que c'était des psoques, mais apparemment non...
J'en trouve 1 tous les 2 jours sur mon lavabo... que faire pour ne plus en avoir? D'où viennent-ils?
Je n'ai pas de problème d'humidité connu dans ma salle de bain, ni de moisissure...
Peuvent-ils causer des dégâts ?
Merci pour votre aide
[Coleoptera] J'ai trouvé ça dans ma salle de bain
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Coleoptera] J'ai trouvé ça dans ma salle de bain
-
- Admin-galerie
J'ai trouvé ça dans ma salle de bain

Anonyme : France : Rountzenheim-Auenheim : 67480 : 25/04/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 254627

Anonyme : France : Rountzenheim-Auenheim : 67480 : 25/04/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 254628
voir aussi viewtopic.php?f=6&t=213179
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur
Les photos sont peu exploitables.
L'aspect général et la très petite taille m'évoquent un Latridiidae, par exemple dans le genre Dienerella
Ce sont des mangeurs de moisissures, ce qui va bien avec la présence de psoques.
L'humidité dans une salle de bain c'est un peu le coup classique. Rien de bien grave au passage
L'aspect général et la très petite taille m'évoquent un Latridiidae, par exemple dans le genre Dienerella
Ce sont des mangeurs de moisissures, ce qui va bien avec la présence de psoques.
L'humidité dans une salle de bain c'est un peu le coup classique. Rien de bien grave au passage
-
- Membre
Bonjour, merci pour cette réponse.
Tout de même, permettez moi de poser encore une question... ma salle de bain est nickel Chrome, aucune trace de moisissure, du coup je ne m'explique pas la présence de ces insectes...
???
Dois-je chercher plus loin ? Il doit bien il y avoir une source de moisissure si je comprends bien, Sinon je n'aurais pas ces insectes dans ma sdb.... ?
Tout de même, permettez moi de poser encore une question... ma salle de bain est nickel Chrome, aucune trace de moisissure, du coup je ne m'explique pas la présence de ces insectes...
???
Dois-je chercher plus loin ? Il doit bien il y avoir une source de moisissure si je comprends bien, Sinon je n'aurais pas ces insectes dans ma sdb.... ?