Je sais que je m'y connais pas beaucoup en insectes mais je voulais vous montrer en quoi je me tiens un peu car j'ai travaillé dessus pendant ces deux dernières années (directement et indirectement)
Moi aussi j'avais pensé à une figue et j'en avait déduit que la bestiole parasitait les Blastophaga qui sont à l'intérieur de la figue...
Toutefois même si ces suppositions me satisfont, ce ne sont que mes suppositions; le document pour lequel tu nous mets un lien n'en parle pas.
Ces pages laissent supposer que les bestioles en question parasitent le sycone et non un insecte. Voilà qui me semble extrêmement curieux de la part d'un Chalcidoidae.
Comme je ne comprend absolument rien à l'Anglais, je n'ai pas dû tout saisir.
Modifié en dernier par Patrick_B le vendredi 2 février 2007, 8:30, modifié 1 fois.
pierred a écrit :
En tout cas, ce site sur les figues m'a fait découvrir des tas de choses (problème de la fleur fermée de la figue, etc.).
Site d'un collègue !
Pour ce qu'il parasite cela dépend des genres et de leur période d'arrivée par rapport à celle du pollinisateur. Certains vont induire une galle, d'autres la voler (inquilin/cleptoparasite) et d'autres être des parasitoïdes des larves qui sont arrivées avant eux.
File comme le vent ... en évitant les toiles d'araignée !