Bonsoir à tous,
Je recherche des informations concernant les Pselaphinae publiées dans les documents suivants:
- Monguillon E. 1928. Coléoptères de la Sarthe. Le Mans, impr. CH. Monnoyer. Pages 119 et 120.
- Monguillon E. 1928. Supplément au Catalogue des Coléoptères du département de la Sarthe. Bulletin de la Société d’Agriculture, Sciences et Arts de la Sarthe. Page 365.
Merci d'avance de ce qu'il vous sera possible de faire
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Cher Christian,
je peux te faire la reproduction de la partie "Pselaphidae" de ce catalogue, pour le supplément la date correspond à 1936...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Bonjour Nicolas,
bon alors sur la page de garde du Catalogue, il est bien marqué1928 avec "Extrait du Bulletin de la Société d'Agriculture, Sciences et Arts de 1924 à 1928"
Une note infrapaginale indique à la page 89 : voir tome XLIX, p.291. (c'est à dire le début du Catalogue). Il est possible que ce catalogue fut terminé en 1928...
Concernant le Supplément : "Extrait du Bulletin de la Société d'Agriculture, Sciences et Arts de la Sarthe, T. LVe, 1936".
Une copie a déjà été expédiée chez notre ami.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Un grand merci à vous pour votre réactivité
Encore un détail pour conclure, quelques localités sont citées sous forme d'abréviations. Probablement qu'en début de première partie du catalogue il y a une liste de correspondances?
Merci de m'indiquer ou trouver cette page (probablement après la page 291?).
Christian
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Liste des abréviations à la page 295, ça arrive chez toi