Je pense que tu essaies de retrouver une photo dont le patron de coloration matche exactement avec la tienne, perdant de vue que :
- ce patron de coloration change au cours des stades de développement (
instar) de la larve
- ce patron de coloration est également variable d'un individu à l'autre.
Bref, si tu cherches une photographie de larve qui ait exactement les mêmes couleurs que la tienne, tu risques fort de ne pas trouver, en effet.
Je m'attache plus à d'autres critères :
- en parcourant la galerie, tu as vu comme les larves de
Carpocorini ont tendance à être bien luisantes ? C'est en raison de leur
cuticule plutôt lisse, ce qui n'est pas vraiment le cas de la tienne, qui a l'air assez terne : c'est dû au fait qu'elle a une pilosité assez développée. Cela se voit mieux sur ta vue latérale.
- regarde bien les pattes et les antennes : claires, avec les derniers articles portant une bande sombre : ce n'est pas le cas de beaucoup de
Carpocorini, en particulier des deux derniers genres que tu as cité, qui ont les antennes bien noires.
Du coup, je peux me tromper, bien sûr, mais en ce qui me concerne, je chercherais plutôt du côté d'une espèce plutôt velue, et dont l'adulte porte des antennes bicolores... A mon avis, tu devrais trouver, sur la cinquième page du lien que je t'ai donné, des larves de stade V (comme la tienne), sans doute un peu plus ternes et moins bien colorées que la tienne, mais qui, autrement, lui ressemblent quand même très fortement...