Je commence par la femelle. Du genre placide, elle ne bouge pas d'un poil et c'est finalement grâce aux mâles qui lui tournent autour que j'en ai vues quelques unes.
Sylvain Houpert : France : Enveitg : 66760 : 13/08/2018
Altitude : 1429 m - Taille : 25 mm environ Réf. : 214211
Madame n'aura pas suscité d'enthousiasme, pourtant ça n'est pas une espèce qui court les rues.
Voici le mâle, bien plus caractéristique.
Les mâles sont très actifs et se déplacent pas mal, sautent bien quand on les embête, mais rechignent à voler.
Sylvain Houpert : France : Enveitg : 66760 : 13/08/2018
Altitude : 1435 m - Taille : 20 mm environ Réf. : 214421
Tu nous montre des bêtes que tu connais, mais illustre par des photos qui ne permettent pas, à ceux qui ne les ont jamais vues, de les déterminer...
Alors forcément, ceux qui savent ne disent rien, et les autres ne peuvent pas jouer !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ma première idée pour la femelle était un Acrotylus, mais ce n'est pas une bête que tu nous aurais montré, donc c'est un variable . Le mâle est bien plus caractéristique en effet!
Vraiment sympa ton petit voyage
Mais détrompe-toi, j’ai enfin croisé Acrotylus fischeri et elle m’a fait autant plaisir que ces deux-là et tous les autres découverts pendant ces deux semaines