Si tu consultes les sujets traitant de ce genre tu sauras quels sont les critères à regarder :
- de combien les tegmina dépassent des genoux postérieurs,
- dans quelle mesure les premiers lobules apicaux des ailes postérieures sont-il tachés
Euh ! Les premiers lobules apicaux des ailes postérieures ... Dans ma perception, c'est à la fois précis et imprécis ... Je cherche les taches noires ou blanches à la racine des ailes mais je ne sais pas si c'est sur l'ensemble des nervures ou seulementsur une nervure, sur le côté ou sur le dessus et je m'y perds ...
D'autant plus qu'après 4 jours sans internet j'ai une connexion quasi nulle qui me permet d'ouvrir un sujet environ tous les 1/4 d'heure sinon plus. Je me suis donc arrêtée à A. insubricus qui semble assez sudiste.
Je suis confuse ... J'ai encore regardé de travers, en confondant apical et racine ...
Je suis donc allée voir si j'avais une meilleure photo de l'extrémité de l'aile. Elle n'est pas terrible mais il me semble que la tache noire pourrait en faire un Acrotylus fischeri ?
Liliane Delattre : France : Sardan : 30260 : 09/10/2019
Altitude : NR - Taille : 23 mm mesuré Réf. : 242128
Mince, encore un sp. mais je pense que tu as une préférence pour l'un des deux ...
Peux-tu me dire laquelle car je ne m'avance plus en terrain aussi glissant ...