Oui, tegmina très court, pas de fovéoles temporales, couleur beige rosâtre, arrière des cuisses et tibias lie de vin, facile...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
J'étais en train de rectifier mon message, ayant lu que lauzette voulait passer par une clé... Sinon, c'est du luxe, pour la reconnaissance directe
Autre aide : le mâle est très différent de la femelle !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Les fovéoles temporales, c'est utile quand on passe par la clé ! En reconnaissance directe, je ne pense pas que tu cherches systématiquement à vérifier ce critère ! Voila pourquoi c'est du luxe...
Perso, quand je cherche en galerie dans un groupe inconnu, je me fie à l'aspect global et aux couleurs ou leur répartition, et secondairement j'affine avec des caractéristiques évidemment visibles...
Le problème avec les criquets, c'est qu'ils sont globalement tous dans une famille... et que les sous-familles changent tout le temps, donc difficile d'aiguiller subtilement
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 6 août 2018, 10:10, modifié 1 fois.
Tu pourrais restreindre tes recherches au Gomphocerinae, genres pauvres en espèces !
Si je te donne la tribu, ce sera du 50-50 !