J'ai récupéré une petite série d'Onthophagus que je vous soumets pour identification. Ils ont tous été capturés dans une bouse de vache, dans un pré en bordure de forêt caducifoliée. Pour ce premier je pense très fortement à Onthophagus taurus.
MARTIN Maxime : France : Touillon : 21500 : 2 9 2010
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Cher meteor26, ce peut être également O. illyricus. Malheureusement, ici selon la photo je ne peux pas dire plus absolument.
Très cordialement...
Bonsoir, je pencherai pour O. taurus, en éclaircissant la photo, je vois une ponctuation simple sur les élytres, mais il faudrait quand même vérifier si elle n' est pas râpeuse ou légèrement granuleuse. La pilosité est aussi très faible sur les élytres.
je suis d'accord avec Bogdan et j'irai même plus loin: vu la couleur particulière et ce que je pense être de la pilosité sur les élytres, ce serait illyricus que cela ne m'étonnerait pas!
dkeith a écrit :je suis d'accord avec Bogdan et j'irai même plus loin: vu la couleur particulière et ce que je pense être de la pilosité sur les élytres, ce serait illyricus que cela ne m'étonnerait pas!
je pencherais vers illyricus aussi ! à cause de la couleur...