[Metopoplax ditomoides] Petites bêtes dans la maison

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Léac
Nouveau Membre

[Metopoplax ditomoides] Petites bêtes dans la maison

Message par Léac »

Bonjour,

Bien avant mon emménagement dans ma maison sur le plancher bois il y avais ces petites bêtes, depuis nous avons fais le placo ainsi que le parquet je me suis dit qu'il n'y en aurais donc plus... Sauf que tout les jours j'en ramasse une dizaine dans les chambres, quelque une ce balade même dans les lits... l'hiver il y en as moin mais la avec les beaux jours il y en as de plus en plus. Je ne sais pas d'où elles viennent car tout est fermé.. J'en retrouve parfois au rez de chaussé et dehors mais beaucoup moin qu'à l'étage. J'aimerai savoir ce que c'est et comment m'en débarrasser.. Bien qu'innofensif ce n'est pas toujours agréable d'avoir des bébêtes dans son lit...

Merci pour vos réponses.

Image
Anonyme : France : Cerbois : 18120 : 10/05/2020
Altitude : NR - Taille : Entre 4 et 5 mm
Réf. : 256596

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Petites bêtes dans la maison

Message par lauzette »

À chercher chez les punaises.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Mais pas des punaises de lit, rassure-toi. Plutôt une espèce d'extérieur, mais qui s'abrite parfois à l'intérieur des habitations. A chercher du côté des Lygaeidae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Léac
Nouveau Membre

Message par Léac »

Merci pour vos réponses.
Après quelques recherche j'ai enfin trouvé son nom : Metopoplax ditomoides
Me reste plus qu'à trouvé quelque chose pour les faire fuir.. Si vous avez des idées je suis preneuse !
Fraf
Animateur

Message par Fraf »

:bienvu: C'est bien ça ! Un cas classique... :0024:

:arrow: Metopoplax ditomoides (A. Costa, 1847)
Léac a écrit : dimanche 10 mai 2020, 18:28 Me reste plus qu'à trouvé quelque chose pour les faire fuir.. Si vous avez des idées je suis preneuse !
Ouvre la fenêtre... En général, c'est imparable.Elles détestent l'intérieur, et ne sont rentrées que pour se protéger du froid. Mais à présent que le confinement est fini...

Sinon, il reste la possibilité de passer au napalm le jardin, pour s'assurer d'éliminer toute trace de camomille ou d'Anthemis aux alentours, mais c'est un peu moins écolo... :mrgreen:
Ces bestioles-là ne vivent pas en intérieur. S'il y en a à proximité, elles entreront tous les hivers, et repartirons d'elles-mêmes au printemps. Les exterminer ne ferait que donner un répit d'un an...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »