7 petits individus venant d'éclore. Je pense à des larves de punaises, mais lesquelles? J'ai vu des photos de larves de punaises diaboliques au même stade qui ressemblent pas mal à ces spécimens mais je suppose que beaucoup d'espèces ont la même allure à ce stade...
Quelques remarques et questions :
- j'ai mentionné le 1er août 2020 histoire de renseigner une date puisque c'est demandé, mais je peux juste dire que j'ai fait la photo cet été (mon ordi ne mentionne bizarrement que des dates aberrantes (remontant à 2013) et rien pour cette année 2020).
- ces petites bêtes fraichement écloses ont vu le jour sur le mur intérieur de ma chambre à côté de la fenêtre. Je me serais attendu à une ponte sur un endroit plus accueillant, de la végétation par exemple. Comment peut-on expliquer que la femelle ait pondu dans un endroit pareil ?
- comment pourraient survivre ces petites créatures, sachant que la jardin en contrebas (je suis au premier étage) n'est pas vraiment la porte à côté et semble constituer le seul endroit pour aller se nourrir?
Cordialement
Patrick Cartier : France : Toulouse : 31400 : 01/08/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 267766