Aujourd'hui une nouvelle naissance différente.
Nid 267600.
Je ne sais plus comment l'identifier car chaque naissance est différente de la précédente..
Là ce doit être un mâle.
RenéeJeanine : France : Noyers sur Jabron : 04200 : 02/10/2020
Altitude : 560 m - Taille : 16 mm peut-être Réf. : 268432
RenéeJeanine : France : Noyers sur Jabron : 04200 : 02/10/2020
Altitude : 560 m - Taille : 16 mm peut-être Réf. : 268433
Modifié en dernier par linotte le samedi 3 octobre 2020, 10:30, modifié 1 fois.
Je n'ai pa été capable de trouver une photo avec la bande jaunâtre sur le côté de l'abdomen. Acroricnus s'en rapproche mais je n'ai pas encore vu cette couleur latérale.
Désolée mais je vais cesser de chercher à mettre des noms sur les bestioles que je rencontre.
Merci des conseils que vous avez bien voulu me donner.
A la forme de l' Areolet, j' y verrais plutôt un Pterocryptus, car : hauteur de l'Areolet < 1/2 Lg. de la 2ème nervure récurrente.
Mais on voit mal la nervation de l' aile postérieure.
Modifié en dernier par DChapuis le dimanche 4 octobre 2020, 14:57, modifié 1 fois.
Femelles de A. seductor : fémur III jaune puis rouge
Mâles de A. seductor : fémur III jaune puis noir
Femelles et mâles de A. stylator : fémur III entièrement rouge, abdomen sans jaune A. elegans : fréquente la Bulgarie et pays voisins ; aucune chance de la voir en France.
Trana a écrit : dimanche 4 octobre 2020, 14:46
Femelles de A. seductor : fémur III jaune puis rouge
Mâles de A. seductor : fémur III jaune puis noir
Femelles et mâles de A. stylator : fémur III entièrement rouge, abdomen sans jaune A. elegans : fréquente la Bulgarie et pays voisins ; aucune chance de la voir en France.
La conclusion est évidente ...
Je ne vois pas quelle conclusion et comment ? L'insecte présenté ici a les Fémurs 3 majoritairement noirs ...
Quant à elegans, c'est péremptoire d'écrire que l'on ne verra pas l'espèce en France !
DChapuis a écrit : dimanche 4 octobre 2020, 15:01
Je ne vois pas quelle conclusion et comment ? L'insecte présenté ici a les Fémurs 3 majoritairement noirs ...
Quant à elegans, c'est péremptoire d'écrire que l'on ne verra pas l'espèce en France !
Moi, je les vois mi-jaunes (base) mi-noirs (apex), donc A. seductor ♂
Quant à la présence de A. elegans en Europe de l'Ouest, je pense que c'est encore un peu prématuré ... Un jour, peut-être ?