[Tettigoniidae] Espèce non indigène ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Lantinantoine49
Membre

[Tettigoniidae] Espèce non indigène ?

Message par Lantinantoine49 »

Image
Antoine Lantin : France : Tiercé : 49125 : 23/05/2020
Altitude : 59 m - Taille : environ 7 mm
Réf. : 276024

Bonjour à vous, je poste ce spécimen ici car je n'arrive même pas à aboutir au genre ... :/

Je pense que cette nymphe appartient à la famille des Tettigoniidae mais j'ai du mal à aller plus loin et Luc Willemse m'a dit sur INaturalist que cette espèce ne serait pas indigène. Sachant que je suis dans une zone de productions et d'expéditions horticoles, cela pourrait potentiellement être une espèce importée effectivement, mais aucune idée de laquelle, pouvez vous m'aider ? :)

Si besoin j'ai d'autres vues !

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Espèce non indigène ?

Message par inachis ax »

Bonjour

Honnêtement, les juvéniles d'orthoptères, c'est galère à identifier, encore plus quand ce n'est pas le dernier stade larvaire. Je suis d'accord pour la famille, mais je ne me risque pas à aller plus loin. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il me rappelle un peu cette bête non identifiée : viewtopic.php?f=10&t=199340

D'autres auront peut-être un avis, mais je doute qu'on ait des certitudes au delà de la famille.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Lantinantoine49
Membre

Espèce non indigène ?

Message par Lantinantoine49 »

Effectivement ça ressemble vraiment beaucoup au spécimen présenté dans cet autre topic !
Dommage qu'il n'ait pas été identifié complètement mais ce sont les risques , tant pis et merci quand même :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »