[Lagynodes pallidus] Pseudo-hyméno aptère à antennes de coléo
Messagepar BBinsecte »
Bon...
Je pense que c'est un hyméno, mais franchement, je doute...
Alpin, au sol dans les caillasses (ou dessous !)
On l'envoie où ?
B. Bal : France : Chamonix-Mont-Blanc : 74400 : 29/07/2021
Altitude : 1945 m - Taille : 2 mm Réf. : 291647
Altitude : 1945 m - Taille : 2 mm Réf. : 291648
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, c'est tout petit et photographié à travers l'oculaire de la bino...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Probablement une femelle. Mais à part ça... Les antennes sont sûrement typiques d'une famille. Je t'envoie chez les hyméno, quelqu'un saura (Bilule ?!)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Si c'est pour Bilule, je veux bien faire un effort mais je plafonne, là...
Altitude : 1945 m - Taille : 2 mm Réf. : 291758
Trop fort !
J'ai même pu vérifier la petite épine entre les antennes (même "visible" sur la première photo), donc tout colle !
Grand merci à toutes et tous...
Par contre, pour le milieu théorique = strate herbacée en bois de feuillus, c'est bof ! Là, c'est éboulis plus ou moins stabilisé en face nord vers 2000 m...
Mais on ne doit pas être loin de la vérité
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 27 septembre 2021, 16:18, modifié 2 fois.